Mobilité Européenne des apprentis


Mobilité Européenne des apprentis

Les apprentis du BTS Métier du géomètre  topographe  du CFA de l’académie de Toulouse en formation dans les entreprises du bâtiment et de la topographie à Varsovie en Octobre 2019.

Grace au programme de mobilité européenne cofinancé par la région Occitanie et le CFA,  6 apprentis en formation par apprentissage au lycée des métiers Norman Foster de Beaumont de Lomagne (82) ont découvert pendant 2 semaines les pratiques professionnelles des entreprises du bâtiment et de la topographie polonaises. L’utilisation d’appareils d’acquisition de données tels que drone, GPS, logiciel DAO a permis aux apprentis d’enrichir leur pratique professionnelle.
La communication et l’intégration dans les entreprises d’accueil s’est faite en anglais et chacun a amélioré ses compétences linguistiques
Monsieur Ropert  proviseur,  encourage depuis 3 ans  maintenant les projets de mobilité des apprentis auprès des équipes et des nouveaux entrants.
Le 4 février, après un exposé en anglais de leur expérience, les apprentis du CFA ont reçu leur Europass mobilité, document européen normalisé certifiant leur expérience à l’étranger.

Le projet de mobilité 2020 est déjà lancé, 10 apprentis participeront en juin prochain à un séjour bénéficiant du même dispositif de financement par la Région et le CFA de l’académie.
 

GIP
25 février 2020 - 30 juin 2020
GRETA référent : CFA de l'académie de Toulouse