En misant sur la formation, Daher forge son avenir !


En misant sur la formation, Daher forge son avenir !

 Face à la recrudescence du manque de profils de chaudronniers dans le bassin d’emploi, DAHER Tarbes a décidé de prendre les devants et de s’engager dans des actions spécifiques de recrutement avec ses partenaires. 

L’établissement de Tarbes DAHER Aerospace, en partenariat avec l’agence d’intérim ADECCO, Pôle emploi et le GRETA, s’est investi dans la mise en place d’une formation de chaudronnier aéronautique, spécialement adaptée à ses besoins. 

Après une sélection par entretien de recrutement, les candidats retenus ont pu intégrer une formation de deux mois et apprendre les basiques du métier à travers celle-ci et un stage de 15 jours. 

 A l’issu de ce stage, l’objectif pour DAHER est d’intégrer progressivement en mission intérim cette promotion et continuer à les accompagner dans leur apprentissage du métier. 

Nous avons interviewé l’un des stagiaires, Arnaud GUILLET, afin de recueillir son avis sur la formation :

Arnaud GUILLET, 38 ans, Tailleur de pierre depuis près de 20 ans, a décidé de mettre les compétences acquises tout au long de sa carrière au service d’un nouveau métier ! 

C’est en se rendant au salon TAF (Travail-Avenir-Formation) de Lourdes courant janvier 2018, qu’il a rencontré Dounia JARDIN- SKOU, venue représenter l’agence ADECCO. 

Dounia a détecté le potentiel d’Arnaud en tant que futur chaudronnier et a alors soumis sa candidature au chef de ligne du secteur, Jean-Paul REYES pour un entretien de pré-sélection qui s’est avéré concluant. 

Plus motivé que jamais, il intègre alors la formation, qu’il qualifie « d’excellente », il ajoute même que le GRETA est particulièrement bien équipé en terme de machines/outillages et que les intervenants sont très impliqués. 

Quant au déroulement du stage, il a apprécié l’esprit d’équipe entre les compagnons et surtout le suivi des tuteurs de stage et de Jean-Paul REYES. 

Arnaud nous révèle : « Le stage en entreprise m’a permis de compléter la formation théorique et m’a apporté de solides bases pour bien démarrer mon nouveau métier ». 

Nous tenons tout particulièrement à remercier l’ensemble des équipes de la chaudronnerie, qui n’ont pas hésité à donner de leur temps pour partager leur métier et qui se sont investis pour former l’avenir ! 


GRETA
02 juillet 2018
GRETA référent : GRETA SUD Académie de Toulouse