Apprentissage au BTS PIM


Apprentissage au BTS PIM

 Article de La Dépêche du Midi - 31 MARS 2021

 Le BTS PIM (professions immobilières) forme des professionnels des services de l'immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières, d'organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions. Les emplois concernent les métiers de conseillers immobilier, agent immobilier, négociateur en immobilier, courtier en immobilier, la gestion locative, etc.
   Le BTS répresente une condition d'aptitude professionnelle directe. Il permet la délivrance d'une carte professionnelle autorisant à exercer le métier conformément aux conditions d'aptitude profesionnelle et de moralité du métier. Le seul prérequis pour entrer en BTS PIM est le baccalauréat (professionnel, technologique ou général).
   Les candidats peuvent venir de toutes les régions du département et hors département. Le groupe de 16 étudiants, sur une formule de type "campus connecté", se partage entre deux sites, Lectoures et Tarbes, avec un distanciel et un présentiel équilibré entre les deux sites.
   Le Lycée Maréchal-Lannes offre également le BTS GPME (gestion des petites et moyennes entreprises), en formation initiale ou sous statut d'apprentis. 
Pierre LEOUTRE

GIP
01 avril 2021
Domaine : Commerce - Vente - Grande Distribution
Emetteur : CFA de l'académie de Toulouse
Lieu : Lectoure Cité Scolaire Maréchal Lannes