Les tables de Noël 2018


Les tables de Noël 2018

Cette année le  lycée hôtelier d’Occitanie et le  GRETA sont partenaires des Bouffons de la Cuisine.

C’est en septembre 2017 que Michel TRAMA, Chef doublement étoilé à Puymirol (47), fonde l’association des chefs qui ont du cœur "les Bouffons de la cuisine ". Cette association a pour but d’offrir aux personnes les plus démunies un moment festif autour d’un repas gastronomique.
Depuis, Michel TRAMA tient à rester fidèle à l'esprit humaniste de l’art culinaire :
« Nous avons envie de faire vivre les valeurs que nous vivons en cuisine depuis toujours : l’échange et le partage. Comment ? En offrant des repas aux plus défavorisés et en permettant la création de lien social autour de ces repas gratuits pour rompre l’isolement. Notre conviction est que la générosité des chefs de France est un foyer qui ne demande qu’à être avivé. Nous voulons être cette étincelle."
Grâce au soutien des chefs et de bénévoles, il concrétise son objectif d'inviter les personnes isolées et les plus démunis aux "Tables de Noël», pour la deuxième édition dans une quarantaine de départements en France.

Ainsi, dans le cadre de l’opération les « Tables de Noël 2018 » organisé par les Bouffons de la cuisine, s’est tenu le 14 décembre 2018 au Lycée Hôtelier d’Occitanie un déjeuner festif élaboré par 2 chefs de cœur ; Simon Carlier et Christophe Michalak, figures de la gastronomie en Occitanie qui ont répondu favorablement à l’appel de l’association et ont réalisé un repas festif pour 100 convives issus d’un milieu défavorisé.  
Le service a été assuré par les élèves de CAP et de Mention Complémentaires de Mrs Brehier et Quenet ainsi que les stagiaires en CAP Cuisine du GRETA orchestré par Mr BONNAFOUS.
Une véritable chaîne de solidarité s’est créée autour de l’association de Michel Trama "Les Bouffons de la Cuisine", qui espère pouvoir offrir à toujours plus de personnes démunies un moment de partage.
Un grand merci au Lycée Hôtelier et au GRETA pour leur participation à cet élan de solidarité et du cœur.
Pour avoir de plus amples renseignements, contactez carine.boy@mongreta.fr
 

GRETA
21 décembre 2018
GRETA référent : GRETA CENTRE Académie de Toulouse