Médaille d'or pour Margot Duffort aux Olympiades des métiers


Médaille d'or pour Margot Duffort aux Olympiades des métiers


Les Olympiades des métiers, c’est quoi ?
Les Olympiades des métiers, connues mondialement sous le nom de « WorldSkills compétition », se présentent comme l’unique compétition internationale des métiers.
C’est une compétition exceptionnelle qui permet à des jeunes de toutes régions et de tous horizons (apprentis, lycéens pro, étudiants, salariés…) de mesurer leur savoir-faire dans une soixantaine de métiers. 
Les finales nationales des 45e Olympiades des Métiers se sont déroulées au Parc des Expositions de Caen, dans le Calvados, fin novembre 2018.
Après de nombreux mois d’entrainement et de préparation, 657 jeunes ont participé à trois jours de compétition intense. C’est dans ce cadre que Margot DUFFORT, apprentie au CFA de l’académie de Toulouse en seconde année de BP Sommelier, a représenté la région Occitanie et sa formation en participant à la finale nationale. Marie Duffort est apprentie au Restaurant le Gindreau à Saint-Médard (46) et formée au Lycée d’Occitanie à Toulouse (31).
Les candidats pour le Métier Sommellerie se sont affrontés autour de 13 ateliers différents visant à évaluer leurs compétences sur l’ensemble des champs d’actions propres au métier de sommelier en les mettant dans des situations professionnelles en un temps limité, et en public. A l’issue de la compétition Margot Duffort a obtenu la médaille d’or.
Le CFA de l’académie de Toulouse félicite Margot pour cette performance, ainsi que l’ensemble de l’équipe pédagogique du lycée Occitanie pour son implication dans cette compétition.

GIP
20 décembre 2018
GRETA référent : CFA de l'académie de Toulouse