Égalité hommes-femmes : encore des progrès à faire - Société

«Réseaulument égalité», le réseau créé pour favoriser l'égalité hommes-femmes dans le Gers fête ses dix ans.

«Réseaulument égalité» organise avec tous ses partenaires une riche journée d'animation. Les événements sont organisés au village de l'égalité, à la salle des Cordeliers, à Auch, aujourd'hui mardi de 9 h 30 à 18 heures. Il sera possible de discuter égalité dans une autre langue au Comptoir des colibris. Patrice Jeand dédicace son livre «Les hommes veulent-ils l'égalité ?» à la Librairie Tartinerie. Le Comité olympique et sportif propose de découvrir la pratique physique et sportive au féminin. Le conseil départemental présente l'Observatoire départemental des violences faites aux femmes. Les organismes de formation Simplon et GRETA vous invitent à découvrir les métiers du bâtiment et du numérique à la maison de la région d'Auch. Pôle emploi vous propose de découvrir la méthode de recrutement par simulation qui permet de dépasser les stéréotypes de sexe. Des jeunes du Bureau information jeunesse déclament leurs textes. Les élèves du lycée Lavacant proposent une installation originale et interactive. Les marcheuses d'Auch présentent leurs actions dans le quartier du Garros et au-delà en matinée uniquement. Il vous sera aussi possible de jouer à un jeu de plateau sur l'égalité hommes-femmes. La médiathèque propose une sélection de livres sur le thème. Vous pourrez aussi vous initier au métier de sapeur-pompier. Soroptimist vous propose de découvrir la sororité, moins connue que la fraternité. Il y a encore beaucoup d'autres choses à découvrir !

GRETA
16 octobre 2018