CAFOC Toulouse
cafoc@ac-toulouse.fr
maforpro.ac-toulouse.fr
Le Mot du Directeur

Le Groupement d’Intérêt Public de Toulouse Formation et Certification pour l’Insertion Professionnelle (GIP FCIP) accompagne entreprises, collectivités, établissements publics dans leurs évolutions technologiques et organisationnelles et plus largement dans l’ensemble de leurs projets liés à l’éducation et à la formation tout au long de la vie.

Il met à leur disposition des expert(e)s dans les domaines de :
- la recherche, innovation et développement en ingénierie de formation
- la professionnalisation des acteurs de la formation continue et de l’insertion professionnelle
- du développement d’outils pédagogiques et de ressources multimodales
- du conseil et de l’accompagnement des organisations en RH et management

Le GIP FCIP au service de vos projets d’ingénierie et de formations sera très heureux de vous accompagner dans votre développement.
 
Sa stratégie de service :
 
Depuis 3 ans, le GIP FCIP de Toulouse est engagé dans la mise en œuvre d’un système de management de la qualité basé sur l
e référentiel AFNOR BPX50-762 « Formation professionnelle continue – Formations et prestations sur mesure – Validation des acquis de l’expérience » et a obtenu le label EDUFORM le 18 septembre 2017.
L’objectif poursuivi par cette démarche est d’offrir à nos clients, financeurs, commanditaires, prescripteurs, stagiaires et bénéficiaires, la garantie de prestations de qualité en anticipant leurs besoins, d’améliorer la qualité du fonctionnement de notre organisation et de contribuer à la modernisation des services publics.
Note ambition est :
  • De porter haut les valeurs du service public
  • D’accroître l’expertise des professionnels de la formation
  • De favoriser la reconnaissance des compétences des personnes
  • De démocratiser l’accès à la certification (VAE, certifications académiques)
 Ainsi, toutes nos équipes s’engagent à respecter les engagements qualité EDUFORM afin que tous nos clients et bénéficiaires de nos prestations aient la garantie de disposer des services suivants :
  1. Accès rapide et guidé à l’information sur l’offre de service
  2. Qualité de l’accueil
  3. Conseil personnalisé sur les prestations et leurs possibilités de financement
  4. Proposition d’une large gamme de prestations
  5. Co-construction d’une réponse sur mesure 
  6. Contractualisation avec le bénéficiaire sur les objectifs, les contenus et les modalités de la prestation
  7. Accompagnement, suivi, évaluation et réajustement du parcours du bénéficiaire tout au long de la prestation par un référent dédié
  8. Adaptation à chaque prestation et pour chaque bénéficiaire des locaux et des moyens pédagogiques, méthodes, supports, outils et matériels de la prestation
  9. Évaluation et reconnaissance des acquis et certification
  10.  Qualification(s) et compétence(s) des intervenants garanties et développées tout au long de la vie
  11.  Prise en compte de la satisfaction des clients et des bénéficiaires 
  12.  Amélioration continue des prestations et des formations
  13.  Prise en compte des attentes des parties prenantes en matière de Responsabilité Sociale des Organisations et de Développement Durable.
 
Une démarche qualité est avant tout une démarche de progrès et sa réussite ainsi que son maintien dans le temps est l’affaire de tous.
Les conseils, remarques et suggestions seront précieux. Nous y répondrons à travers un comité de pilotage et nous en tiendrons compte pour améliorer notre service.
 

Eric Szmata,  directeur du GIP FCIP
CAFOC TOULOUSE
18, rue du 14 juillet
31100
Toulouse
Latitude :43.592033
Longitude : 1.414654
Téléphone : 05 31 08 39 60
Horaires : 9h - 17h
Nos expertises à vos côtés
 
Des professionnels pour répondre au plus juste à vos besoins. 
 
- Toulouse CAFOC - DAVA (Toulouse - 18 rue du 14 Juillet - BP 31100)
- 18 rue du 14 juillet, 31100 Toulouse
Métro ligne A / tramway lignes T1 et T2 arrêt Arènes