19 juin 2023 - Digital - Informatique - Multimédia - MC91022 -

Community manager à distance

S'approprier la démarche et les outils du Community manager, savoir gérer et animer des comptes professionnels sur Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en centre
21 heures

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation de fin de formation et des acquis

Prérequis

• Naviguer avec aisance sur le web
• Notions de communication
• Nécessité d'un équipement bureautique et accès internet

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

A compléter

Modalités de recrutement

Entretien

Intervenants

- Formateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises - Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences - Enseignants de lycées professionnels, formateur habilités par l’inspecteur pédagogique régional et professionnels du domaine - Professionnels de l’enseignement pour adultes

Modalités pédagogiques

Formation à distance, accessible à tous les publics. La formation se déroule en groupe en individualisation entièrement à distance.

Objectifs opérationnels

• Mettre en place un calendrier éditorial
• Automatiser et programmer vos publications sur les différentes plateformes
• Créer et animer une communauté en ligne
• Consulter et analyser vos statistiques d’audience
• Mettre en place des publicités
• Réaliser des visuels pro aux formats de chaque plateforme

Contenu

Evaluation et positionnement du candidat afin de prévoir le contenu de formation individualisé.
Le contenu est une base qui pourra être adaptée en fonction des résultats de l’évaluation.

Prise en main et particularités des principaux réseaux sociaux
• Facebook
• Linkedin
• Instagram
• Twitter

Les outils du community manager
• Elaboration de sa ligne éditoriale
• Créer son calendrier de publications
• Réaliser des visuels professionnels
• Ecrire un message qui vend
• Automatiser la publication de ses contenus

Faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Savoir consulter et analyser ses statistiques d’audience

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenants76%
Taux de réussite des apprenants100%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 525.00 euros

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- Titre community manager

Débouchés métiers

- Assistant communication

équivalences - Passerelles

équivalences

- Pas d'équivalence

Passerelles

- Pas de passerelle

Lieu de formation

Formation 100% à distance
Evaluation et positionnement du candidat afin de prévoir le contenu de formation individualisé. Le contenu ci-dessous est une base qui pourra être adaptée en fonction des résultats de l’évaluation. Processus d'admission à distance ou en présentiel, au choix.

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Centre
26 boulevard Déodat de Séverac - BP40164

31025 Toulouse cedex 3
05 61 77 26 77

Votre interlocuteur.rice

Madame VALLERANT Virginie
0778411756
virginie.vallerant@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Centre - 26 boulevard Déodat de Séverac - BP40164 Toulouse cedex 3 31025 - 05 61 77 26 77
N° Siret 19310044300020 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0311994Z000
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *