CFA JOB DATING HTR

Un job dating pour apprentis et entreprises

Ce lundi a eu lieu au Lycée des métiers de l'hôtellerie et de la restauration de Mazamet un «Job dating apprentis-entreprises» organisé en partenariat avec le CFA académique dans le cadre de sa campagne «Alternance» pour la rentrée prochaine. Cette rencontre a réuni 15 entreprises du sud castrais (dont 7 étaient présentes et 8 étaient représentées) et 25 jeunes qui ont fait acte de candidature pour une formation en alternance dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Les jeunes gens intéressés sont venus du Lycée Hôtelier mais aussi d'autres lycées pour une réorientation de leur formation.

Alice Picard, coordonnatrice pédagogique de la formation d'apprentis de l'académie de Toulouse , et organisatrice, avec le Lycée, de cette soirée a estimé que l'objectif a été atteint : «Je suis très satisfaite de cette rencontre, c'est un bon concept qui est à renouveler à l'avenir. Le premier contact a été établi et certains contrats devraient commencer en Juillet.»

GIP
05 juin 2019