ENVOYER à UN AMI | Imprimer |
Référence commerciale : SSB n°20
Descriptif pédagogique
Etre mobile (déplacements sur les lieux d’intervention)
Objectifs :
- Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne, analyser les risques
- Préparer un plateau repas
- Réaliser le ménage au domicile d’une personne, le repassage (techniques)
- Effectuer les courses d’une personne
- Prendre en charge des enfants (soins quotidiens, activités d’éveil,…)
Contenu :
- BC - Entretenir le logement et le linge d’un particulier : établir une relation professionnelle dans le cadre d’une prestation d’entretien chez un particulier, prévenir les risques domestiques et travailler en sécurité au domicile d’un particulier, entretenir le logement avec les techniques et les gestes professionnels appropriés, entretenir le linge avec les techniques et les gestes professionnels appropriés
- BC - Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien : établir une relation professionnelle avec la personne aidée et son entourage, prévenir les risques, mettre en place un relais et faire face aux situations d’urgence Contribuer à l’autonomie physique, intellectuelle et sociale de la personne, aider la personne à faire sa toilette, à s’habiller et à se déplacer, assister la personne lors des courses, de la préparation et de la prise des repas
- BC - Relayer les parents dans la prise en charge des enfants à leur domicile : définir avec les parents le cadre de l’intervention auprès des enfants, prévenir les risques et assurer la sécurité des enfants, accompagner les enfants dans leurs apprentissages de base, dans leur socialisation et lors de leurs activités, mettre en oeuvre les gestes et les techniques professionnels appropriés lors des levers et couchers, de la toilette, de l’habillage et des repas
- Période de formation en entreprise
Déroulement
sanitaire - social et de la formation d’adultes,
››Interventions de professionnels
››Formateurs bénéficiant d’un plan académique de
professionnalisation et d’évolution de compétences
Retour au listingFormation suivante |