Date de publication : 16 février 2021
Date d'échéance de la certification : 06 juillet 2026
Nom du certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
20 décembre 2021 - Commerce - Vente - Grande Distribution - VDT4003 -
Formacode: 34507 Rncp: RNCP35304 CertifInfo: 110127 Rome: D1408

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Prospecter, conseiller une clientèle (particuliers, entreprises, ...)
Vendre des produits ou des services (voyages, téléphonie, équipement, habillement, ...) à distance  selon les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Manager et cooordonner une équipe.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée de la formation
26 semaine(s)

Durée en entreprise
300 heures

Durée en centre
600 heures

Rythme de l'alternance
En entrées et sorties permanentes

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 4

Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4

Prérequis

Niveau 3 (Ex niveau 5) validé

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

A l'issue de l'entretien

Modalités de recrutement

Sur entretien

Intervenants

Formateurs spécialisés dans le domaine

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques et de travaux pratiques

Objectifs opérationnels

Etre capable via différents canaux de rendre des services ou de proposer des biens et des services dans une démarche commerciale.
Agir dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise, dans le respect de la réglementation en vigueur, des normes qualité, des chartes et procédures de l'entreprise tout en visant des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie.
Selon le contexte de travail, participer à des enquêtes ou des sondages, apporter une assistance administrative, commerciale ou technique, réaliser des diagnostics et assurer l'assistance de niveau 1.
Dans le cadre d'actions commerciales, s'entretenir avec le client afin de découvrir ses attentes, besoins et proposer une offre afin d'obtenir son accord. 
Vendre des produits ou des services, proposer des produits de substitution si nécessaire et réaliser des ventes additionnelles.
Procéder à des relances préventives, recouvrement des créances, proposer des solutions et chercher à obtenir l'accord du débiteur.
Etre force de proposition pour l'amélioration des supports et outils et fait remonter toutes les informations utiles à l'entreprise et participe à la démarche qualité.

Contenu

Assurer des prestations de services et de conseil à distance :

  • Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone,
  • Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager,
  • Apporter une assistance de niveau 1 au client,
  • Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.
Réaliser des actions commerciales à distance :
  • Réaliser des actions de prospection par téléphone,
  • Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles,
  • Vendre des produits et des services,
  • Participer à des compagnes de fidélisation et de rétention,
  • Assurer le recouvrement amiable des créances.

Structure

TP - Conseiller relation client à distance

Financement

Prix (net de taxes)
  • 9000.00 euros
Modalités de financement
  • Mon Compte Formation

Financeurs

Lieu de formation

Albi - Lycée Bellevue - GRETA Agence ALBI
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA
81000 ALBI

Restauration

Accessibilité handicap
Rampe d'accès et bâtiment aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap

Transport
- Bus de ville - Lignes E - R et G - Arrêt : Teyssier

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre

12000 Rodez
05 65 67 17 92

Votre interlocuteur.rice

Madame Imart Karine
0563481370
karine.imart@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord - 5 avenue Maréchal Joffre Rodez 12000 - 05 65 67 17 92
N° Siret 19120024500022 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0121371A
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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