Responsable de dispositifs

Service public de formation continue des adultes au sein du Ministère de l’Education nationale, les GRETA sont les 1ers opérateurs de formation en France avec 496 millions d’euros. 

Le GRETA Midi-Pyrénées Nord, rattaché à l’académie de Toulouse, réunit tous les établissements publics (lycées et collèges) des départements du Lot, de l’Aveyron et du Tarn qui ont décidé de regrouper leurs moyens pédagogiques afin d’assurer leur mission de formation des adultes. 

Le GRETA Midi-Pyrénées Nord en chiffres c’est : 

  • 25 lieux de formations : 1 siège à Rodez, 5 agences territoriales d’animation et de développement (Cahors, Figeac, Millau, Albi, Castres), 19 antennes 
  • 8 704 114 € de chiffre d’affaires 
  • 12 conseillers en formation continue, 135 emplois permanents (98 équivalent temps plein) et environ 560 intervenants ponctuels au service de la formation continue 
  • Près de 8000 stagiaires formés par an 



Intitulé de l'emploi

Responsable de dispositifs (H/F) - Offre externe
 

Date de disponibilité

Du 27 août 2018 au 31 décembre 2018 (renouvelable)
 

Implantation géographique

GRETA Midi-Pyrénées Nord, Rodez
 

Académie

Toulouse
 

Ville

Rodez
 

Code postal

12000
 

Description de la fonction

Finalités :
  • Coordonner les activités du pôle de formation sur les plans pédagogiques et administratifs
  • Participer au pilotage et au développement de l’activité des pôles de formation avec le CFC
 
Missions :

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’ordonnateur du GRETA et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur opérationnel du GRETA et du Conseiller en formation continue, vous devrez : 

  • Concevoir ou participer à la construction des dispositifs de formation en tenant compte des contraintes et des ressources (techniques, financières, humaines…). 
  • Veiller à l’actualisation des plannings relatifs aux actions (planning formation, formateurs…) et à la réservation des salles 
  • Evaluer les dispositifs au regard des indicateurs de pilotage et proposer, susciter, faciliter les améliorations 
  • Participer à la construction et à l’animation des équipes pédagogiques 
  • Mobiliser les acteurs, les ressources et compétences nécessaires à la mise en oeuvre des actions de formations/accompagnement 
  • Veiller à la transmission au service gestion de l'ensemble des éléments nécessaires au paiement des dépenses et à la facturation des recettes, en ayant contrôlé les données fournies 
  • S'assurer du respect des procédures administratives et financières spécifiques à chaque dispositif ou action et à chaque type de financement 
  • Garantir et participer à la mise en oeuvre de l’ensemble des procédures inhérentes aux dispositifs 
  • Saisir dans PROGRE les données permettant le suivi de l’activité du pôle de formation (actions, planification) et éditer les documents correspondants (tableaux de suivi des actions, des conventions, plannings, …), monter les dossiers de financement, diffusion, collecte, classement et archivage des documents 
  • Organiser la promotion des dispositifs 
  • Informer le public sur les actions et les financements des formation
  • Contribuer aux démarches Qualité engagées au sein du GRETA 


Précisions particulières relatives au poste

Compétences requises : 
  • Diplôme : Bac + 3 
  • Vous maitrisez parfaitement l’outil informatique (Word, Excel et Internet). 
  • Vous êtes dynamique, réactif, discret et vous aimez le travail en équipe. 
 
Statut / Contrat :
  • CDD 100% du 27/08/18 au 31/12/18 (renouvelable) rémunéré selon les règles en vigueur dans l’Education nationale.
  • ​Catégorie A - Poste basé à Rodez (déplacements possibles dans le territoire du GRETA)

Procédure à suivre pour candidater

Votre candidature (CV + lettre de motivation) est à adresser avant le 02/07/18 – 16h00 à l’attention de Monsieur L’Ordonnateur, Didier CHAMBON par courriel : caroline.bousquet@mongreta.fr