Les apprenti.e.s en Irlande


Les apprenti.e.s en Irlande

Grace au programme de mobilité européenne financé par la région Occitanie, 7 apprentis en formation par apprentissage au lycée des métiers Anne Veaute de Castres (81) ont découvert pendant 4 semaines les pratiques professionnelles de la conception, de la réalisation et de  la pose d’orthèses ou prothèses sur des patients anglo-saxons. Ils ont fait preuve d’écoute et d’empathie auprès des malades et découvert des techniques professionnelles parfois innovantes. Ils ont aussi optimisé les cours de langues anglaises reçus sur place en s’exprimant très aisément dans la langue de Shakespeare tout au long du séjour.
Madame Mellier proviseure encourage depuis plusieurs années les projets de mobilité des apprentis auprès des équipes et des nouveaux entrants.
Le 8 octobre, après un exposé en anglais de leur expérience, les apprentis du CFA ont conquis l’auditoire en étant quasiment bilingues.
 
Le projet de mobilité 2019/2020 est déjà lancé, 2 apprentis sont partis en juillet et aout dernier en bénéficiant du même dispositif de financement par la Région et le CFA de l’académie.
 

GIP
18 octobre 2019 - 31 décembre 2019
GRETA référent : CFA de l'académie de Toulouse