11 décembre 2020 - Commerce - Vente - Grande Distribution - BU54039

BC03 - Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle - TP Assistant.e commercial.e (clone 11381)

Le titulaire du BC03 du titre assistant.e commercial.e doit savoir élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux, participer à la veille commerciale, concevoir et réaliser un support de communication commerciale, organiser une action commerciale et en assurer le suivi.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en centre
315 heures

Rythme de l'alternance
temps plein

Niveau d'entrée
N3-(BTS, DUT, Titre ...) CEC Niveau 5

Niveau de sortie
N3-(BTS, DUT, Titre ...) CEC Niveau 5

Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Salarié
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Validation partielle du Titre RNCP RNCP6150 par le bloc N°RNCP6150BC03.

Prérequis

- Maîtrise des fonctionnalités de base de la bureautique (Word et Excel).
- Bonnes bases d’expression écrite.
- Maîtrise des calculs arithmétiques de base.

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Processus d’admission en présentiel ou à distance.

Modalités de recrutement

Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel.

Intervenants

Formateurs experts du domaine. Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences.

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.

Objectifs opérationnels

- Communiquer à la clientèle des informations techniques sur les produits et services de l’entreprise en Français et en Anglais.
- Maitriser les techniques de vente par téléphone (Prospection, conseil, vente de produits et services).
- Maitriser les outils bureautique et numérique dans le traitement des activités.

Contenu

Le contenu de la formation est composé de différents modules :
- Communication en langue Anglaise
- Communication orale orientée vente client
- Prospection téléphonique (Règles de base, qualification du fichier client, préparation argumentation, appel pour le produit et le service à vendre) et exercices.
- Utilisation de l’outil informatique pour capitaliser (CRM, …)

Structure

BC03 - Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle - TP Assistant.e commercial.e

Formation(s) pour ce bloc
  • Titre professionnel assistant(e) commercial(e) - VDT3004

Financement

Prix (net de taxes)
  • 4725.00 euros
Modalités de financement
  • Individuel payant
  • Mon Compte Formation

Lieu de formation

Albi - Lycée Bellevue - GRETA Agence ALBI
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA
81000 ALBI

Restauration

Accessibilité handicap
Rampe d'accès et bâtiment aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap

Transport
Ligne de bus : Ligne G Gare : 2 Kms

Contacts

Organisme responsable

GRETA NORD Académie de Toulouse
5 avenue Maréchal Joffre
BP 12000
05 65 67 17 92

Votre interlocuteur.rice

Madame Imart Karine
0563481370
karine.imart@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Tarbes- Agence GRETA - Laubadère Ref. BU54039

Entrée/Sortie permanente

Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000

Monasse Sandra
0562531459

Muret - GRETA - Agence de Muret Ref. BU54039

Entrée/Sortie permanente

Muret Douzans, 46 Avenue Jacques Douzans, Muret, France, cp 31600

Rivet Thérèse
0534461099

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA NORD Académie de Toulouse - 5 avenue Maréchal Joffre Rodez 12000 - 05 65 67 17 92
N° Siret 19120024500022 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *