Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée de la formation
1 jour(s)
Durée en centre
7 heures
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Sans niveau spécifique
Publics visés
Agent d'une fonction publique
Demandeur d'emploi
Particulier, individuel
Promotion par l'alternance - Pro-A
Public dans le cadre du CPF
Reconnu travailleur handicapé
Salarié
Salarié dans le cadre d'un projet de transition professionnel
Tout public
Descriptif
Attestation de formation avec relevé d’acquis remis au stagiaire
PrérequisConnaissance d’Internet souhaitable
Conditions d'admission Délais d'accès92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesAdmission après entretien
Admission après entretien
Intervenants-Formateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises -Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences -Enseignants de lycées professionnels, formateur habilités par l’inspecteur pédagogique régional et professionnels du domaine -Professionnels de l’enseignement pour adultes
Modalités pédagogiquesAccompagnement Étude de cas contextualisées aux situations de travail Alternance apports théoriques et mises en situation Solutions pédagogiques individualisées, diversifiées Travaux pratiques
- Comprendre les enjeux
- Définir une stratégie de présence et de développement sur les RS
Contenu
• Culture Web 2.0 : qu'est-ce que cela veut dire en termes d'usage?
- SoLoMo : Social, local, mobile.
- Panorama des médias sociaux : Forum, Blog, Facebook, Viadeo, LinkedIn, MySpace, Twitter, YouTube, Flickr, Wikipedia
- Les outils interconnexion : plateforme, live event
• Quel réseau social pour quel usage ?
- Sur quels principes fonctionnent les réseaux sociaux ?
- Le principe des communautés ?
- Cibler des communautés existantes ? Les hubs, les groupes, les forums, les blogs
- Comment créer, développer et animer une communauté ?
- Réseaux sociaux, identité numérique et notoriété
- Utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles personnelles
- Utiliser les réseaux sociaux pour mon entreprise/organisme
- Le contenu et les relations
- Faire une campagne sur un événement
- La publicité ciblée sur les réseaux sociaux
- Inter-relier les réseaux sociaux entre eux et avec un site Internet
• Les enjeux pour mon entreprise
Recrutement, vente multicanal
Structure
Module - MA94001 - COMMUNIQUER A TRAVERS LES RESEAUX SOCIAUX
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 147.00 euros
- Développement de compétences - OPCO
- Individuel payant
- Mon Compte Formation
Lieu de formation
Agence Millau
12100 MILLAU
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation en vigueur
Transport
Ligne de bus : Arrêt Bompaire
Ligne 1 ZAC Cap du Crès – Naulas
Ligne 3 Bompaire – ZAC Creissels
Ligne 4 ZAC Creissels – Marcel Bourles
Ligne B Vigo – Lotissement du Buech/Boundoulaou
Ligne C Bompaire – Vigo
Gare : 15 minutes de marche
Contacts
GRETA NORD Académie de Toulouse
5 avenue Maréchal Joffre
BP 12000
05 65 67 17 92
Madame Callec Laurence
0670458086
laurence.callec@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Entrée/Sortie permanente
GRETA agence de Cahors, 46 Rue Pierre Berthoumieux , cp 46000
Besson Joëlle
0674555645
Entrée/Sortie permanente
GRETA Site Hippodrome , 3 Allée Antoine Osète , cp 31100
Ferveur Anne
0685847796
Entrée/Sortie permanente
Agence Saint-Gaudens, 278 Rue Jean Adoue , cp 31800
Dejeanne Christine
0687775430