15 août 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - MA94029

GERER LES RECLAMATIONS, INSATISFACTIONS EN PRESERVANT LA RELATION CLIENTS

Être en mesure de gérer les insatisfactions des clients pour en faire un levier de fidélisation

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en centre
7 heures en centre

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Publics visés
Demandeur d'emploi
Particulier, individuel
Salarié
Salarié dans le cadre du plan de développement de compétences

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation d'acquis

Prérequis

Aucun

Intervenants

Formateurs experts du domaine de la vente et du e-commerce en ligne

Objectifs opérationnels

Gérer les insatisfactions du client

Contenu

- Les différents types de réclamations: de l'entreprise, du client, par téléphone, en face à face, par écrit
- Traiter efficacement les réclamations
- S'intéresser à son interlocuteur par l'écoute active
- Reformuler et dialoguer
- Défendre sa position en préservant la relation client
- Transformer une situation conflictuelle en une recherche de solution commune
- Gérer des situations difficiles
- Assurer un suivi et maintenir la relation

Structure

Module - MA94029 - GERER LES RECLAMATIONS, INSATISFACTIONS EN PRESERVANT LA RELATION CLIENTS

Financement

Prix (net de taxes)
  • euros

Lieu de formation

Muret - GRETA - Agence de Muret
Muret Douzans
31600 MURET

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme aux normes et à la réglementation pour les personnes en situation d'handicap

Transport
- Gare SNCF Muret - Bus N°58 ou N°117, Arrêt Delattre de Tassigny - Navette TAMTAM

Contacts

Organisme responsable

GRETA CENTRE Académie de Toulouse
26 Boulevard Déodat de Sévérac
BP 31300
05 61 77 26 77

Votre interlocuteur.rice

Madame Rivet Thérèse
0534461095
therese.rivet@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA CENTRE Académie de Toulouse - 26 Boulevard Déodat de Sévérac TOULOUSE 31300 - 05 61 77 26 77
N° Siret 19310044300020 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *