Offre emploi - Agent d'accueil en espace atlas


Domaine d’activité : Management - Conseil RH
Type de contrat : Contrat d'App. ou de Prof.
Département : 31 - Haute-Garonne
Rythme d’alternance : EN FONCTION DE LA FORMATION SUIVI
Métier : Agent d'accueil en espace Atlas
Formation : Date de début : 01/09/2020
Durée : en fonction du cursus scolaire
Certification visée : Niveau 4
Localisation : MURET
Place(s) : 1

L’Entreprise :

Le groupement de soutien de la base de défense de Toulouse (GSBdD) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD soutient plusieurs formations du Ministère. Le groupement articule son action autour de 5 pôles et 4 divisions pour assurer le soutien des unités.

Missions / profil :

Diplôme préparé : BAC PRO accueil et relations clients, BAC PRO assistanat entreprise Descriptif de l'offre : Il accueille, renseigne et oriente des personnes à l'espace réception Atlas et standard téléphonique de la structure et délivre des badges, des colis, clefs de voiture, clefs de chambre… Il est amené à réaliser des tâches administratives simples (classement, saisie informatique, saisie de courriers préétablis). L'activité de cet emploi s'exerce au sein du ministère des armées en relation avec différents services et en contact avec le public. Elle s'exerce dans un espace dédié (salon professionnel Atlas) et peut impliquer une station debout prolongée. Descriptif du profil recherché : Savoirs faire : Accueillir une clientèle, étudier une demande, assurer un accueil téléphonique, renseigner un client, orienter les personnes selon leur demande, actualiser les informations mises à la disposition du public. Remettre des documents de références à l'arrivée des clients, tenir un registre, réaliser des travaux de reprographie, mettre en forme des documents avant impression, Savoirs : Règles et consignes de sécurité, système d'information et de communication, technique de prévention et de gestion des conflits, techniques de communication, modalités d'accueil, utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence…). La pratique de la bureautique est requise. Permis B souhaité mais pas indispensable Discrétion et confidentialité exigées.
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