Date de publication : 09 février 2024
Date d'échéance de la certification : 09 février 2028
Nom du certificateur : Union professionnelle des professeurs, des cadres et des techniciens de secrétariat et de la comptabilité (UPPCTSC)
22 décembre 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET4005 -
Formacode: 35028 Rncp: RNCP38625 CertifInfo: 116335 Rome: D1401

ASCOM - Titre professionnel assistant.e d’administration commerciale et de communication

Le titulaire de la certification Assistant d'administration et de communication commerciales travaille auprès des chefs d'entreprise, directeurs ou chefs de service. Sa fonction peut varier en fonction des missions qui lui sont attribuées (assistant commercial, assistant de communication, secrétaire commerciale, ...).

Au quotidien, il assure les tâches courantes de secrétariat, la rédaction de documents administratifs et commerciaux ou encore l'organisation de manifestations. L'assistant commercial maîtrise les outils de l'informatique et de la bureautique dans le cadre de la gestion courante des TPE et PME.


 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en entreprise
140 heures

Durée en centre
489 heures

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 4

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Formation certifiante : Titre d’Assistant d’administration commerciale-communication de l’Union Professionnelle des Professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité, niveau IV

Prérequis

- Avoir satisfait aux tests de positionnement
- Avoir un niveau 3 ou une expérience professionnelle
 

Conditions d'admission

92002 - Admission sur dossier

Modalités d'admission détaillées

Processus d’admission en présentiel ou à distance

Modalités de recrutement

Recrutement sur test de positionnement et entretien individuel.

Intervenants

Formateurs experts du domaine. Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences.

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques, de travaux pratiques et individualisation de la formation.

Objectifs opérationnels

- Traiter la communication écrite et orale de l’entreprise
- Gérer la communication interne/externe à l’aide de l’outil informatique
- Produire des documents commerciaux
- Produire des documents de synthèse
- Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel

- Accueillir sur site et par téléphone
- Organiser des réunions




 

Contenu

Bloc de compétences 1 - Support aux activités commerciales de la PME
- Création et mise à jour des document
- Mise a jour des bases de données
- Mise a jour de tableaux de bord
- Rédaction des messages

Bloc de compétences 2 - Support à la gestion des activités de la PME
- Création et recyclage de messages et documents d'accueil
- Création et mise à jour de plannings et d'agenda, de shéma de classement numérique
- Production de statistiques et graphiques
- Rédaction de notes, modes opératoires, newletter
- Recyclage de documents relatifs à la gestion administrative du personne

Bloc de compétences 3 - Contribution à la communication de la PME

- Réalisation de travaux avec mobilisation de connaissances de 1er niveau sur les risques et obligations liées aux NTIC
- Adaptation d'un contenu graphique existant
- Conception de fichiers modèles
- Mise à jour d'une page de site internet
- Emailings
- Rédactionnel selon les médias
- Echange d'informations au moyen des outils collaboratifs

Structure

Assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales

Financement

Prix (net de taxes)
  • 3423.00 euros

Poursuites - Débouchés

Poursuites d'études

- BTS Gestion de la PME

- BTS NRDC négociation relation digitalisation client

- BTS MCO Management commercial opérationnel

Débouchés métiers

- Assistanat commercial

- Assistant de direction

- Gestion administrative

- Assistant administrative des ventes

Lieu de formation

Montauban - GRETA Siège Social
GRETA OUEST Académie de Toulouse
82000 MONTAUBAN

Accessibilité handicap
Bâtiment qui réponde aux normes pour recevoir des personnes en situation de handicap

Transport
Bus de ville

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Midi-Pyrénées Ouest
12 Rue du Général Sarrail

82000 MONTAUBAN
05 63 91 64 50

Votre interlocuteur.rice

Madame Ramalho Nathalie
0689523850
nathalie.ramalho@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Nîmes - Lycée Albert Camus Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Lycée Albert Camus, 51 Avenue Avenue Georges Pompidou , cp 30900

Faugeras Magali
0466042450

Millau - Agence GRETA Ref. SET4005

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Agence Millau, 38 Boulevard de l'Ayrolle, Millau, France, cp 12100

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Weitig Gonthier Mélanie
0787181534

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Ouest - 12 Rue du Général Sarrail MONTAUBAN 82000 - 05 63 91 64 50
N° Siret 19820021400049 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 0820833K
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