Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Pour connaître nos prochaines sessions, veuillez
nous contacter
Durée de la formation
5 mois
Durée en entreprise
210 heures
Durée en centre
345 heures
Durée à distance
89 heures
Rythme de l'alternance
Réduction de parcours possible selon diplôme(s) validé(s) et expérience
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
Niveau 3
Descriptif
- Titre Professionnel Employé d’Étage en Hôtellerie, niveau 3 (inscrit au RNCP) Ministère de l'Emploi - Certification TOSA Digital Skills - Certificat "acteur PRAP IBC" - Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) - HACCP
Reconnaissance(s) complémentaire(s)- POURSUITE D’ÉTUDES et PASSERELLES https://www.studyrama.com/formations/specialites/hotellerie-restauration/les-filieres-de-l-enseignement-secondaire/cap-bac-pro-vos-premiers-pas-dans-le-metier-78699
- Projet professionnel validé dans le secteur du service et de l’hôtellerie
- Connaitre les contraintes de l’emploi : horaires fractionnés, fins de semaine, jours fériés, périodes de vacances scolaires et pics d’activité
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesIntégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique après entretien Places disponibles dans la formation souhaitée
Entretien préalable Test de positionnement
IntervenantsFormateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences
Modalités pédagogiquesAlternance d'apports théoriques Mises en situation professionnelle Cours sur plateaux techniques avec équipements et postes de travail individuels Périodes en entreprise.
- Entretenir les chambres des clients, les parties communes et les locaux de service d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
- Mettre en place et assurer le suivi du petit déjeuner d'un établissement hôtelier ou para hôtelier
- Réaliser les travaux préalables au service du petit déjeuner.
- Respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire,
- S'intégrer et évoluer dans une structure hôtelière, adopter une attitude professionnelle
Contenu
Compétences professionnelles :
- Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages
- Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage
- Contribuer au suivi et à la fidélisation du client
- Entretenir les lieux publics, les lieux spécifiques et les locaux de service
- Contribuer au service du petit déjeuner
- Collaborer à la fin de service du petit déjeuner
Compétences transversales:
- Anglais professionnel du secteur de l’hôtellerie
- Règles d’hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail - SST - PRAP IBC
- Vivre ensemble aujourd’hui et demain : égalité professionnelle - Développement durable - citoyenneté
- Usage du numérique
- Préparation à la certification
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 3342.00 euros
Lieu de formation
Sète - Lycée Charles de Gaulle
34200 Sète
Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation
Transport
Bus lignes 1 ou 2
Contacts
GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007
34060 MONTPELLIER
04 67 20 36 00
Madame Deniaud Isabelle
0664641210
isabelle.deniaud@gretacfa-montpellier.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins