07 août 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - SED4002

Accueil - relation clients et usagers - BAC PRO

Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique. Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports. Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales. Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Offres d'emploi
POUR CETTE FORMATION, DES ENTREPRISES RECRUTENTCONSULTER LES OFFRES D'EMPLOI EN ALTERNANCE

Informations

Date de début
02 septembre 2019

Date de fin
31 août 2021

Durée de la formation
2 année(s)

Durée en entreprise
1864 heures

Durée en centre
1350 heures

Niveau d'entrée
N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3

Niveau de sortie
N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4

Publics visés
Public dans le cadre du contrat d'apprentissage

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Diplôme de niveau 4

Prérequis

Être diplômé de CAP Employé de Commerce Multi spécialités ou BEP Vente Action Marchande ou autre BEP
Avoir suivi une 2nde professionnelle
Avoir suivi une 2nde générale et effectué un stage en entreprise
Avoir le niveau de première ou de terminale générale ou technologique ou professionnelle

Conditions d'admission Délais d'accès

92002 - Admission sur dossier

Modalités d'admission détaillées

Sur Dossier

Modalités de recrutement

Sur entretien

Intervenants

Formateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences Enseignants de lycées professionnels, formateur habilités par l’inspecteur pédagogique régional et professionnels du domaine

Modalités pédagogiques

Alternance de cours et de Travaux pratiques

Objectifs opérationnels

Comprendre et appliquer les techniques liées au poste de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller
Comprendre les outils de la qualité et de les mettre en œuvre (satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations, …)
Maitriser les outils bureautiques, les téléphoniques, …

Contenu

Enseignement professionnel :
Accueil téléphonique, accueil physique, gestion de la fonction accueil, vente de services ou de produits associés à l'accueil, activités administratives connexes à l'accueil, économie, droit, prévention santé environnement, mathématiques appliquées.

Enseignement général :
Français, histoire-géographie, éducation physique et sportive, éducation artistique, anglais, espagnol

Structure

Bac pro accueil - relation clients et usagers

Financement

Prix (net de taxes)
  • 0.00 euros
Modalités de financement
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de formation

Toulouse LP le Mirail
Toulouse LP le Mirail
31100 Toulouse

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme aux normes et à la réglementation pour les personnes en situation d'handicap

Transport
85 avenue Jean Baylet
Toulouse

Contacts

Organisme responsable

CFA Académique - UFA 09-31
44 chemin cassaing BP 55205
BP 31079

Votre interlocuteur.rice

Monsieur Fournier Pierre
06 78 49 87 97
pierre.fournier@ac-toulouse.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
CFA Académique - UFA 09-31 - 44 chemin cassaing BP 55205 Toulouse 31079 -
N° Siret 18310907300027 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *