Certification individuelle DCL espagnol (PIA9023)

GRETA SUD Académie de Toulouse


Lieux :

Agence Saint-Gaudens, 278 Rue Jean Adoue , cp 31800


Domaine :
- Performances Individuelles : Langues - Compétences clés
  Générer la fiche formation en pdf   Ajouter à mes favoris
Contactez-nous Garibo Vanessa 0562009572

Référence commerciale : PIA9023
CPF : 236732

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Prérequis : Suivre une formation en espagnol afin de pouvoir se présenter à l'examen.
Avoir dejà quelques notions d'espagnol.
Reconnaissance en fin de formation : DCL : Diplôme de compétences en langue espagnole , diplôme national professionnel


Objectifs :
Maîtriser la langue espagnole afin de pouvoir l'utiliser à des fins professionnelles dans divers domaines.

Contenu :
Le DCL valide cinq domaines de compétences en langue de communication usuelle et professionnelle :

    - compréhension de l'écrit
    - compréhension de l'oral ou de la langue des signes française (LSF)
    - expression orale ou expression en LSF
    - expression écrite
    - interaction à l'oral ou en LSF

Au terme de l’épreuve, le jury attribue, en fonction de la performance réalisée, un  niveau du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues :  A2-C1

L’examen comporte une épreuve d’une durée de 2h30, présentée sous la forme d’un scénario, selon une logique analogue à celle des études de cas : situation à découvrir, tâches à effectuer, choix à faire et solution à proposer dans le cadre d’une «mission».
L’épreuve s’appuie sur des documents écrits, sonores ou audiovisuels. Les supports et le mode de diffusion de ces documents peuvent varier selon la nature des sujets et les progrès de la technologie.

Phases 1 et 2 : le candidat recueille des informations d’après des documents écrits et sonores, et répond par écrit à un questionnaire écrit concernant ces documents. Durée totale : 1 heure 10

Préparation phases 3 et 4 : 20 minutes

Phases 3 et 4: En phase 3, il s’agit d’un d’entretien téléphonique classique (ou via internet) de présentation de 10 minutes maximum.

Phase 4 : le candidat poursuit son échange téléphonique classique (ou sur internet) pour compléter les informations et proposer ensuite oralement la solution qu’il a retenue au problème posé dans le cadre de sa mission. Un temps d’échange lui permet ensuite de défendre son point de vue.

Echange : 10 minutes maximum

Phase 5: à partir des éléments recueillis au cours des phases antérieures, le candidat rédige un document proposant la solution retenue.

Durée : 40 minutes

Déroulement

Dates :
Entrée/Sortie Permanente
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée maximale en centre :
39 H
Effectif :
Min : 1      Max : 10
Public :
Particulier, individuel
Salarié
Salarié dans le cadre d'un projet de transition professionnel
Salarié dans le cadre du plan de développement de compétences
Tout public
Référence :
PIA9023
Intervenants :
Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution des compétences
Prix :
3042
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Moyen de transport :
Autoroute A 64 sortie ST GAUDENS /ASPET.- avenue F.Mitterand - 278 rue Jean Adoue, . En bus, arrêt au Lycée Bagatelle
Modalités de financement :
CPF
Développement de compétences - OPCO
Individuel payant
Projet de transition professionnel (Ex CIF)
Formation précédente Retour au listingFormation suivante

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.

Nom *

Prénom

Téléphone *

Email *