E-concepteur - Concevoir une formation multimodale (FPA9003)

CAFOC Toulouse


Lieux :

CAFOC - DAVA, 18 Rue du 14 Juillet , cp 31100


Domaine :
- Métiers de la formation et de l'insertion professionnelle
  Générer la fiche formation en pdf   Ajouter à mes favoris
Contactez-nous Goltais Annabelle 0634325813

Référence commerciale : FPA9003

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Information non communiquée
Niveau de sortie : Information non communiquée
Prérequis :
  • Utiliser un environnement informatique personnel
  • Utiliser des outils de bureautique
  • Rechercher des informations sur Internet
  • Utiliser une messagerie électronique
Reconnaissance en fin de formation : Attestation d'acquis


Objectifs :
Concevoir une formation multimodale : 
  • Mesurer les enjeux et opportunités de l’introduction du numérique dans les formations
  • Identifier la typologie des dispositifs multimodaux : FOAD, e-learning, eformation…
  • Caractériser et s’interroger sur la valeur ajoutée d’un dispositif de formation multimodale
  • Repérer la méthodologie et les différentes étapes de la conception d’une formation multimodale
  • Mesurer les conditions de réussite d’un dispositif d’apprentissage incluant du digital
  • Choisir des outils de production et de diffusion adaptés aux activités pédagogiques

Contenu :

Expérimentez une formation multimodale pour développer vos compétences d’e-concepteur avec une approche collaborative entre pairs et un accompagnement individualisé.
  • La nouvelle donne sociétale liée à l’utilisation du numérique 
  • Le vocabulaire de la formation multimodale : FOAD, elearning, MOOC, SPOC…. 
  • Les différents types de dispositifs multimodaux 
  • Les conditions de réussite d’un projet de formation multimodale : un processus de transformation multidimensionnelle 
  • Les étapes incontournables de conception d’un projet de formation multimodale 
  • Les paramètres organisationnels à prendre en compte pour la conception et la mise en oeuvre d’une formation digitale
  • Les différentes familles d’outils numériques utilisés en formation 
  • Le rôle des différents acteurs de la conception à la mise en oeuvre d’une formation hybride

Tout au long de la formation, vous aurez accès à une plateforme de formation dans un espace dédié pour les échanges asynchrones, le suivi individuel et les parties auto-formatives. Pour les temps synchrones, une salle virtuelle sera proposée pour réaliser des temps individuels et des temps collectifs. 

Calendrier prévisionnel  : 

  • Jeudi 8 octobre 2020 : 1j en présentiel
  • Mardi 13 octobre 2020 : ½ j à distance
  • Mardi 20 octobre 2020 : ½ j à distance
  • Mardi 27 octobre 2020 : 1j en présentiel
  • Mardi 3 novembre 2020 : ½ j à distance
  • Vendredi 6 novembre 2020 : ½ j à distance
  • Mardi 17 novembre 2020 : 1j en présentiel

Déroulement

Dates :
Du 08/10/2020 au 17/11/2020
Entrées et sorties permanentes :
Non
Durée maximale en centre :
35 H
Effectif :
Min : 7      Max : 15
Public :
Salarié dans le cadre du plan de développement de compétences
Référence :
FPA9003
Intervenants :
Intervenant(e)s expérimenté(e)s en numérique et formation


Prix :
700
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Moyen de transport :
Métro ligne A, arrêt Arènes Tram T1 et T2 Bus ligne 14  
Modalités de financement :
Développement de compétences - OPCO
Individuel payant
Pro-A
Formation précédente Retour au listingFormation suivante

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.

Nom *

Prénom

Téléphone *

Email *