28 juillet 2020 - Digital - Informatique - Multimédia - DIT2002

Expert en stratégie digitale - Titre Professionnel

Organiser sa veille et sa recherche, en français et en anglais
Définir et défendre une stratégie d'offre de services originale et pertinente
Élaborer une stratégie de communication et marketing digital, son modèle économique, son budget et les plans d'actions
Créer une offre de service digital répondant aux objectifs stratégiques, aux contraintes techniques, bud-gétaires et de planning.
Évaluer les ressources humaines nécessaires
Recueillir et utiliser les données d'usage pour compléter ou parfaire son offre de service
Définir une politique d'implantation sur les supports digitaux et les réseaux sociaux et organiser tous les moyens
Produire et décliner les contenus en fonction des canaux digitaux retenus
Sélectionner et contracter avec les partenaires, prestataires
Accompagner la transition digitale en interne et à l'externe
Organiser et suivre l'ensemble des opérations d'un projet.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
01 septembre 2020

Date de fin
31 août 2022

Durée en centre
1085 heures en centre

Rythme de l'alternance
1440 heures de stage en entreprise

Niveau d'entrée
N2-(Licence Pro, Titre ...) CEC Niveau 6

Niveau de sortie
N1-CEC Niveau 7

Publics visés
Public dans le cadre du contrat d'apprentissage

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Titre professionnel Expert en stratégie digitale

Prérequis

A définir

Conditions d'admission Délais d'accès

92002 - Admission sur dossier

Intervenants

-Formateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises -Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences -Enseignants de lycées professionnels, formateur habilités par l’inspecteur pédagogique régional et professionnels du domaine -Professionnels de l’enseignement pour adultes

Objectifs opérationnels

Assurer les veilles indispensables au métier
Contribuer à la définition de la stratégie digitale d'un client interne ou externe
Déployer le dispositif de communication digitale
Piloter un dispositif digital

Contenu

Culture et environnement digital
Environnement international
Communication digitale
Gestion de projet et management
UX design
Brand content
Data
Web marketing
DC start : culture d'entreprendre
Spécialisation
Grands projets
Production

Structure

Expert en stratégie digitale

Financement

Prix (net de taxes)
  • 0.00 euros
Modalités de financement
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de formation

Toulouse DIGITAL CAMPUS
DIGITAL CAMPUS
31670 LABEGE

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation en vigueur

Transport
Métro + bus bus

Contacts

Organisme responsable

CFA Académique - UFA 09-31
44 chemin cassaing BP 55205
BP 31079

Votre interlocuteur.rice

Monsieur Bernard Ghislain
0630610229
ghislain.bernard@ac-toulouse.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
CFA Académique - UFA 09-31 - 44 chemin cassaing BP 55205 Toulouse 31079 -
N° Siret 18310907300027 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *