Titre professionnel assistant(e) commercial(e) (VDT3004)

GRETA CENTRE Académie de Toulouse


Lieux :

Muret Douzans, 46 Avenue Jacques Douzans , cp 31600


Domaine :
- Commerce - Vente - Grande Distribution
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Contactez-nous Rivet Thérèse 0534461095

Référence commerciale : VDT3004
CPF : 244642

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4
Niveau de sortie : N3-(BTS, DUT, Titre ...) CEC Niveau 5
Prérequis : Niveau IV validé
Maîtrise des compétences de base en bureautique
Projet validé dans le secteur de l’assistanat commercial
 
Reconnaissance en fin de formation : Attestation et acquis de fin de formation


Objectifs :
La formation a pour objectif de permettre au bénéficiaire l'acquisition des compétences techniques, les savoirs faire associés aux fonctions d' assistant commercial.
Grâce à cette formation, vous serez en capacité de : 
- Assurer l'administration des ventes du service commercial
- Participer à l'organisation et au suivi d'actions commerciales
- Concevoir et réaliser des supports de communication commerciale (Print, numérique, réseaux sociaux)
- Contribuer au développement de l'activité économique de l'entreprise 
 

Contenu :
- Produire des documents à l'aide d'un logiciel approprié: Traitement de texte : WORD / Tableur : EXCEL, Logiciel de présentation : POWERPOINT, Logiciel de gestion commerciale : SAGE COMMERCIAL 
- Réaliser le suivi de la relation client 
- Communiquer par téléphone avec les clients et les fournisseurs 
- Communiquer en anglais 
- Réaliser des calculs commerciaux (remises, tva, avoirs,...) 
- Assurer le suivi des ventes
- Maîtriser les principes d'une communication efficace
- Collaborer à l'action commerciale et assister une équipe 
- Mener des opérations de prospection téléphonique
- Outils collaboratifs et de communication on-line 
- Utiliser de façon professionnelle les réseaux sociaux 
- Concevoir et diffuser une newsletter 

Compétences transversales de l'emploi :
-Maîtriser les outils et usages numériques (gestion de bases de données, messagerie, agenda numérique, gestion électronique des documents, logiciel de gestion EBP)
-Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

 

Déroulement

Dates :
Entrée/Sortie Permanente
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée maximale en centre :
600 H
Effectif :
Min : 8      Max : 12
Public :
Tout public
Référence :
VDT3004
Intervenants :
Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution des compétences
Prix :
Nous consulter
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Moyen de transport :
• Gare SNCF Muret • Bus N°58 ou N°117Arrêt Delattre de Tassigny • Navette TAMTAM  
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