Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée en centre
777 heures
Niveau d'entrée
N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4
Niveau de sortie
N3-(BTS, DUT, Titre ...) CEC Niveau 5
Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public
Descriptif
Attestation et acquis de fin de formation
PrérequisBonne pratique des outils bureautique.
Bon niveau d'expression écrite et orale.
Aisance relationnelle.
Bases en anglais.
Projet validé- Niveau 4 validé
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesAdmission en entrées et sorties permanentes en fonction des places disponibles
Entretien individuel
IntervenantsFormateurs experts du domaine
Modalités pédagogiquesFormation en présentiel
• Assurer l’administration des ventes, assister le responsable commercial et la force de vente, participer
à l’action commerciale : négociation de rendez-vous pour le chef des ventes, conception de
supports de communication, participation à des manifestations commerciales, voire conseil et vente
par téléphone.
• Gérer ses dossiers de façon autonome : traitement des commandes et des litiges, mise à jour et exploitation
de la base de données clients, suivi de l’activité commerciale...
Contenu
CCP1 – Assurer l’administration des ventes :
• Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture,
• Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais,
• Prévenir et gérer les impayés.
CCP2 – Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales :
• Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux,
• Participer à la veille commerciale,
• Concevoir et réaliser un support de communication commerciale,
• Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
CCP3 – Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle :
• Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales,
• Réaliser une opération de prospection téléphonique,
• Conseiller et vendre par téléphone
Structure
Titre professionnel assistant(e) commercial(e)
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 9324.00 euros
- Mon Compte Formation
Lieu de formation
Muret Douzans
31600 Muret
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme aux normes et à la réglementation pour les personnes en situation d'handicap
Transport
- Gare SNCF Muret
- Bus N°58 ou N°117, Arrêt Delattre de Tassigny
- Navette TAMTAM
Contacts
GRETA CENTRE Académie de Toulouse
26 boulevard Déodat de Séverac - BP40164
BP 31025
0561772677
Madame Rivet Thérèse
0534461099
therese.rivet@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Entrée/Sortie permanente
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA , 131 Rue du commandant Blanché , cp 81000
Imart Karine
0563481370
Entrée/Sortie permanente
Muret Douzans, 46 Avenue Jacques Douzans, Muret, France, cp 31600
Rivet Thérèse
0534461099
Du 06/04/2021
Au 08/10/2021
GRETA Site Hippodrome , 3 Allée Antoine Osète , cp 31100
Guardiola Anne-Céline
0582741118