Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique
Niveau de sortie
N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3
Publics visés
Tout public
Descriptif
Titre Professionnel Employé Commercial En Magasin du Ministère chargé de l’emploi enregistré au niveau V au Répertoire National des Certifications Professionnelles (JO du 06 juin 2014)
PrérequisMaitriser les savoirs de base fondamentaux.
Autonomie, aisance relationnelle.
Projet validé.
92005 - Admission après entretien
›Formateurs experts en commerce, vente ›Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences
- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
- Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente
- Aider et servir le client et procéder à l’encaissement
- Assurer l’approvisionnement d’un point de vente (réception, gestion des stocks)
- Optimiser la mise en valeur d’un rayon et d’un point de vente (gestion des linéaires, balisage,étiquetage)
Contenu
La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .
CCP 1. Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente - remplissage d'un rayon en respectant les règles d'implantation, les consignes d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable - participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications .
Période en entreprise (3 semaines).
CCP 2. Accueillir et accompagner le client dans un point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - mise en valeur des produits pour développer les ventes - enregistrement des marchandises vendues et encaissement
Période en entreprise (4 semaines).
Période de certification (1 semaine).
Structure
Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 0.00 euros
- Développement de compétences - OPCO
- Mon Compte Formation
Lieu de formation
Agence Saint-Gaudens
31800 ST GAUDENS
Restauration
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation
Transport
Autoroute A 64 sortie ST GAUDENS /ASPET.- avenue F.Mitterand - 278 rue Jean Adoue, .
En bus, arrêt au Lycée Bagatelle
Contacts
GRETA SUD Académie de Toulouse
Lycée Paul Mathou, 29 Avenue de Luchon ,
BP 31210
Gourdan Polignan
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Entrée/Sortie permanente
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA , 131 Rue du commandant Blanché , cp 81000
Imart Karine
0563481370
Entrée/Sortie permanente
GRETA Sud Académie de Toulouse - Agence de FOIX, 1 Boulevard Raphaël Capdevielle , cp 09000
Lombard Corinne
0561020002
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Du 01/09/2021
Au 31/01/2022
Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion, 1 Avenue Campus Jean durand , cp 11400
Gasc Carole
0468236470
Du 08/12/2021
Au 06/05/2022
Lodève - Lycée Joseph Vallot, - Rue Docteur Henri Mas , cp 34700
Ripoll Geneviève
0467889256