19 avril 2021 - Commerce - Vente - Grande Distribution - VDT5001

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin

L'employé(e) commercial(e) en magasin contribue au développement de l'activité commerciale du magasin en garantissant la disponibilité des articles en rayon et en facilitant la relation commerciale avec la clientèle.



 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
01 septembre 2021

Date de fin
31 janvier 2022

Durée de la formation
4 mois

Durée en entreprise
175 heures

Durée en centre
485 heures

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3

Publics visés
Agent d'une fonction publique
Demandeur d'emploi
Demandeur d'emploi moins de 26 ans
Particulier, individuel
Promotion par l'alternance - Pro-A
Public dans le cadre du CPF
Reconnu travailleur handicapé
Salarié
Salarié dans le cadre d'un projet de transition professionnel
Salarié dans le cadre du plan de développement de compétences
Salarié en contrat aidé
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Titre Professionnel Employé Commercial En Magasin Option Vente à distance du Ministère chargé de l’emploi enregistré au niveau V au Répertoire National des Certifications Professionnelles (JO du 06 juin 2014)

Prérequis

Maitriser les savoirs de base fondamentaux.
Avoir un projet validé.

Conditions d'admission Délais d'accès

92007 - Admission après test

Modalités d'admission détaillées

Information collective

Modalités de recrutement

Information collective

Intervenants

›Formateurs experts en commerce, vente ›Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Alternance de cours théoriques, d'applications et de périodes en entreprise

Objectifs opérationnels

- Accueillir et accompagner le client dans un point de vente
- Accompagner le client et participer à l’attractivité commerciale du rayon ou du point de vente
- Aider et servir le client et procéder à l’encaissement
- Assurer l’approvisionnement d’un point de vente (réception, gestion des stocks)
- Optimiser la mise en valeur d’un rayon et d’un point de vente (gestion des linéaires, balisage, étiquetage)

Contenu

La formation se compose de 2 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, prise de connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation.

CCP 1. Approvisionner un rayon ou un point de vente : prise en charge des marchandises à la réception, vérification, préparation et rangement des marchandises en réserve ou acheminement vers la surface de vente - remplissage d'un rayon en respectant les règles d'implantation, les consignes d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable - participation au suivi des stocks et contribution à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications.

Période en entreprise (3 semaines).

CCP 2. Accueillir et accompagner le client dans un point de vente : accueil, renseignement, orientation et service au client sur la surface de vente - mise en valeur des produits pour développer les ventes - enregistrement des marchandises vendues et encaissement.

Période en entreprise (4 semaines).


Période de certification (1 semaine).

Structure

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin

Financement

Prix (net de taxes)
  • 3880.00 euros
Modalités de financement
  • Développement de compétences - OPCO
  • Formations financées par la Région sous réserve d’éligibilité
  • Formations financées par Pôle Emploi sous réserve d'éligibilité
  • Individuel payant
  • le prix de cette formation est déterminé en fonction du parcours de formation retenu.
  • Mon Compte Formation
  • Pro-A
  • Projet de transition professionnel

Lieu de formation

Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion
Castelnaudary - Lycée Germaine Tillion
11400 Castelnaudary

Hébergement

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme

Transport
Train - Bus N° ligne

Contacts

Organisme responsable

GRETA Aude
2, rue Jean Moulin
BP 11100
04 68 32 84 09

Votre interlocuteur.rice

Madame Gasc Carole
0468236470
castelnaudary@greta-aude.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Albi - Lycée Bellevue - GRETA Agence ALBI Ref. SET4003

Entrée/Sortie permanente

Lycée Bellevue - Site de formation GRETA , 131 Rue du commandant Blanché , cp 81000

Imart Karine
0563481370

Saint-Gaudens - Agence Saint-Gaudens Ref. VDT5001

Entrée/Sortie permanente

Agence Saint-Gaudens, 278 Rue Jean Adoue , cp 31800

Baldy Sophie
06 38 72 89 88

Tarbes- Agence GRETA - Laubadère Ref. VDT5001

Entrée/Sortie permanente

Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000

Monasse Sandra
0562531459

Lodève - Lycée Joseph Vallot Ref. VDT5001

Du 08/12/2021
Au 06/05/2022

Lodève - Lycée Joseph Vallot, Rue Docteur Henri Mas, Lodève, France, cp 34700

Ripoll Geneviève
0467889256

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA Aude - 2, rue Jean Moulin Narbonne 11100 - 04 68 32 84 09
N° Siret 19110023900026 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *