03 juin 2021 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET3005 -
Code EN: SET3005
Formacode: 32688
Rncp: RNCP4113
CertifInfo: 82687
Rome: M1203

Titre professionnel Gestionnaire de Paie option comptabilité

Le/la titulaire du TP Gestionnaire de paie assure le suivi, le contrôle de fiabilité, l'analyse et le traitement des informations sociales collectées afin de réaliser un traitement fiable de la paie. Il/elle la vérifie en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail.



 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
01 octobre 2021

Date de fin
13 avril 2022

Durée de la formation
6 mois

Durée en entreprise
210 heures

Durée en centre
560 heures

Durée à distance
98 heures

Rythme de l'alternance
Réduction de parcours possible selon diplôme(s) validé(s) et expérience

Niveau d'entrée
Niveau 4

Niveau de sortie
Niveau 5

Publics visés
Demandeur d'emploi

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Attestation d’acquis Certification de niveau 5 (Bac +2) du Ministère chargé de l’Emploi Certification accessible par capitalisation de blocs de compétences. Certification Voltaire

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • POURSUITE D’ÉTUDES et PASSERELLES https://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Post-bac/licence-pro-mention-metiers-de-la-gestion-et-de-la-comptabilite-comptabilite-et-paie
Prérequis

Bonne maîtrise du tableur Excel
Projet validé - Niveau 4 validé

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Intégration sous conditions : Dossier candidat validé par l'équipe pédagogique après entretien Places disponibles dans la formation souhaitée

Modalités de recrutement

Entretien préalable Test de positionnement

Intervenants

Formateurs experts du domaine Formateurs bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Études de cas pratiques,incluant la préparation à l’écrit au dossier professionnel et à l’oral, des travaux sur poste de travail individuel La formation prévoit des stages en entreprise

Objectifs opérationnels

- Prendre la responsabilité pour le compte de l’entreprise, du suivi, de l’analyse et du traitement des informations sociales
- Assurer le traitement de la paie à l’aide d’un logiciel dédié et sa vérification en fonction de la législation, des conventions collectives et des contrats de travail
- Assurer une veille technique sur les évolutions réglementaires et jurisprudentielles
- Prendre en charge l’ensemble des déclarations sociales relatives à la paie auprès des différents organismes
- Établir les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires

Contenu

La formation se compose de 3 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation .

BLOC 1. Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise : collecte et contrôle des paramètres et des variables de la paie des salariés - traitement, contrôle et validation d'un bulletin de paie.

BLOC 2. Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse :
analyse et gestion des informations liées aux relations du travail - collecte des informations et traitement des évènements liés au temps de travail du personnel - gestion des relations avec le personnel et les tiers.

Période en entreprise

Session d'examen

Structure

Titre professionnel gestionnaire de paie

Perspectives

Taux de satisfaction72%
Taux d'insertion50%
Taux de réussite77%

Financement

Prix (net de taxes)
  • 5396.00 euros
Modalités de financement
  • Formations intégralement financées par la Région sous réserve d’éligibilité

Lieu de formation

Lunel - Lycée Louis Feuillade
Lunel - Lycée Louis Feuillade
34400 Lunel

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation

Transport
BUs

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz Cedex 29007
BP 34060
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Monsieur Leroy Dominique
0675211586
dominique.leroy@ac-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

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Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue Rue du Comminges , cp 65000

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Muret Douzans, 46 Avenue Avenue Jacques Douzans , cp 31600

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Du 04/10/2021
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Lycée Bellevue - Site de formation GRETA , 131 Rue du commandant Blanché , cp 81000

Imart Karine
0563481370

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GRETA-CFA Montpellier Littoral - 717, avenue Jean Mermoz Cedex 29007 MONTPELLIER 34060 - 04 67 20 36 00
N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
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