Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée en centre
805 heures
Niveau d'entrée
Niveau 4
Niveau de sortie
Niveau 5
Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public
Descriptif
Titre professionnel de niveau III du Ministère du Travail de niveau III
PrérequisNiveau 4 validé, compétences de base en bureautique
Projet validé dans le secteur du commerce
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détaillées
Positionnement - RDV Individuel
IntervenantsFormateurs experts en management et management de la relation client
Modalités pédagogiquesIndividualisation
- Développer la dynamique commerciale d’une unité marchande, en gérer les résultats économiques et en manager l’équipe
- Analyser et synthétiser les informations commerciales et les études de marché relatives à la consommation et à son environnement professionnel
- Analyser les indicateurs de gestion du tableau de bord et déterminer les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires, de marge et de frais généraux
Contenu
CCP1 - Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
Gérer l’approvisionnement de l’unité marchande
Piloter l’offre produits de l’unité marchande
Réaliser le marchandisage de l’unité marchande
Développer les ventes de services et de produits de l’unité marchande en prenant en compte le parcours d’achat omnicanal
CCP2 - Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
Établir les prévisions économiques et financières de l’unité marchande
Analyser les résultats économiques, financiers et et bâtir les plans d’actions pour atteindre les objectifs de l’unité marchande
CCP3 - Manager l’équipe de l’unité marchande
Recruter et intégrer un collaborateur de l’unité marchande
Planifier et coordonner l’activité de l’équipe de l’unité marchande
Accompagner la performance individuelle
Animer l’équipe de l’unité marchande
Conduire et animer un projet de l’unité marchande
Méthodologie - Préparation des épreuves
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Structure
TP - Manager dunité marchande
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 9660.00 euros
- Mon Compte Formation
Financeurs
Poursuites - Débouchés
- Licence Management
- Bachelor Management relations clients
- Manager de rayon
- Manager d'espace commercial
- Manager de surface de vente
- Responsable de magasin
équivalences - Passerelles
- .
- .
Lieu de formation
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA
81000 ALBI
Restauration
Accessibilité handicap
Rampe d'accès et bâtiment aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap
Transport
- Bus de ville - Lignes E - R et G
- Arrêt : Teyssier
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
12000 Rodez
05 65 67 17 92
Madame Imart Karine
0563481370
karine.imart@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Du 01/09/2023
Au 31/08/2025
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Du 27/11/2023
Au 30/06/2024
Narbonne - Lycée Louise Michel, 2 Rue Rue Jean Moulin , cp 11100
Marty Julie
0623742882
Du 27/11/2023
Au 30/06/2024
Narbonne - Lycée Louise Michel, 2 Rue Rue Jean Moulin , cp 11100
Marty Julie
0623742882
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459