Titre professionnel technicien supérieur de support en informatique (DIT3001)

GRETA CENTRE Académie de Toulouse


Lieux :

Lycée Déodat de Séverac, 26 Boulevard Déodat de Séverac, cp 31076


Domaine :
- Digital - Informatique - Multimédia
  Générer la fiche formation en pdf   Ajouter à mes favoris
Contactez-nous El Khattabi Fadoua 0778411756

Référence commerciale : DIT3001

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : Niveau III (BTS, DUT, Titre ...) CEC Niveau 5
Niveau de sortie : Information non communiquée
Prérequis : Avoir satisfait aux tests de positionnement pédagogique d’entrée en formation Connaissances techniques et électrotechnique.
Permis B
Anglais technique sont un plus.
Reconnaissance en fin de formation : Titre professionnel du Ministère du Travail


Objectifs :
  • Comprendre et analyser le fonctionnement d’une installation, d’un réseau Réaliser tout ou partie d’un plan de cablage d’une installation
  • Dépanner tout ou partie d’une installation (réseau, systéme d’exploitation, serveur, infrastructure réesau, applcation informatqiue transverse)
  • Réaliser la configuration des applications, base de données et systéme d’exploitation.
  • Mener une conversation courante en Anglais

Contenu :
  • CCP Intervenir et assister à distance en centre de services informatiques : Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique, configurer et mettre à jour un poste de travail informatique, traiter un incident dans un centre de services, proposer et mettre en oeuvre des solutions d’équipements et de services, participer au suivi de parc et à la gestion des configurations informatiques, mettre en oeuvre et maintenir des machines virtuelles
  • Intervenir et assister sur les systèmes et les réseaux informatiques : Intervenir sur une infrastructure de réseau TCP/IP, intervenir sur une infrastructure de réseau sécurisé, télé-administrer et dépanner un serveur, intervenir sur un service d’annuaire de réseau, automatiser des tâches à l’aide de scripts, déployer des postes de travail sur un réseau d’entreprise, contribuer à la gestion des problèmes informatiques
  • Intervenir et assister sur les applications informatiques transverses : Intervenir sur un système de messagerie informatique, intervenir sur un serveur de base de données, identifier un dysfonctionnement dans une architecture distribuée, suivre les indicateurs de qualité de service et la relation client, organiser et développer la veille technologique en informatique
  • Utiliser l’anglais dans son activité professionnelle en informatique : Écrire un mail en anglais, utiliser un notice technique en anglais

Déroulement

Dates :
Du 23/09/2019 au 26/06/2020
Entrées et sorties permanentes :
Non
Durée maximale en centre :
600 H
Effectif :
Min : 6      Max : 12
Public :
Tout public
Référence :
DIT3001
Intervenants :
Formateurs spécialisés dans le domaine et bénéficiant d'un plan académique de professionnalisation et d'évolution de compétences.
Prix :
Nous consulter pour votre parcours sur mesure
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Moyen de transport :
Modalités de financement :
Etude personnalisée des possibilités de financement en fonction de la situation professionnelle du candidat.
Formation précédente Retour au listingFormation suivante

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

CONTINUER SUR LE SITE SE CONNECTER

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.

Nom *

Prénom

Téléphone *

Email *