Opérateur en matériaux composite haute performance

Les stagiaires de la formation professionnelle du GRETA ont réalisé en association avec les élèves du BAC PRO Plasturgie Composite du Lycée Roland Garros à Toulouse une pirogue de 14 mètres (pour 6 personnes) dans le cadre de leur formation « Opérateur.rice en matériaux composites haute performance ».
Cette pirogue a été réalisée en matériaux composites (Fibre de verre et résine vinyl ester) à l’aide du procédé d’infusion.

Le GRETA organise des journées "Découverte du métier d'opérateur.rice en matériaux composites" les 4-11-18-25 février - 4-11 mars 2021 14h à 16h30 à l'atelier Cervantès - 3 impasse Barbara - 31200 Toulouse.
Le programme :
- Visite des ateliers et de nos différentes réalisations
- Initiation pratique
- Informations sur le métier, les débouchés, les secteurs d'activités (nautisme, automobile, spatial, aéronautique, sports de glisse, orthopédie, ect...)

Pour vous inscrire : https://maforpro.ac-toulouse.fr/liste-des-evenements/info-coll-operateur-materiaux-composites-0

GRETA
01 février 2021 - 31 décembre 2021