Responsable de dispositifs - St Gaudens

Le GRETA CFA Sud recherche un.e responsable de dispositifs pour son agence de St Gaudens (siège)

Finalités de l’emploi :  

Coordonner les activités du pôle de formation sur les plans pédagogiques et administratifs
Participer au pilotage et au développement de l'activité des pôles de formation avec le Conseiller en Formation Continue

Activités principales :

•    Concevoir ou participer à la construction des dispositifs de formation
•    Veiller à l'actualisation des plannings relatifs aux actions de formation
•    Participer à la construction et l'animation des équipes pédagogiques
•    Mobiliser les acteurs, les ressources et les compétences pour la mise en œuvre des actions de formation
•    Encadrer sur le plan fonctionnel et superviser le travail des assistantes administratives
•    Informer le public sur les actions et les financements des formations,
•    Organiser et réaliser la sélection et le recrutement des stagiaires
•    Accueillir, conseiller et accompagner les stagiaires
•    Organiser les examens de certifications
•    Assurer les inscriptions et convocations des candidats aux validations

Compétences requises :

Diplôme BAC+3 minimum et une expérience significative dans l'ingénierie pédagogique
Une expérience dans un organisme de formation serait un plus
Bonne capacité relationnelle, être organisé(e), aptitude à travailler en équipe

Contrat :

CDD à 100% pour une durée de 3 mois, renouvelable sur le restant de l'année 2022

Statut :

Agent de la fonction publique de catégorie A
Rémunération à définir selon les règles de l’Education Nationale
Poste basé à SAINT GAUDENS, avec des déplacements possibles

Modalités de recrutement :

Candidature à adresser à sandrine.kilburg@mongreta.fr

Test et entretien de recrutement à prévoir après sélection de la candidature