Technicien.ne infographie / chargé.e de communication – CMQE Aéronautique et Spatial

Le GIP FCIP de Toulouse recrute un.e technicien.ne infographie / chargé.e de communication – CMQE Aéronautique et spatial

Le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Aéronautique et Spatial - Occitanie (CMQE A&S) a été labellisé Excellence en février 2020.
Le porteur du Campus est le lycée polyvalent Saint-Exupéry de Blagnac. L’objectif du Campus est de rapprocher le monde de l’entreprise, de la formation et celui de la recherche pour répondre aux évolutions des secteurs économiques et des métiers de l’Aéronautique et du Spatial et de promouvoir leur attractivité.
Le CMQE A&S fait partie des 12 Campus labellisés dans la Région d’Occitanie.

Mission :

Vous intervenez en lien avec le département « Partenariats – Communication- SI » de la Délégation de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue et à l’Apprentissage (DRAFPICA) du rectorat de Toulouse et en collaboration avec le(la) directeur(trice) opérationnel(le) du Campus pour améliorer la notoriété et l’attractivité des actions, des évènements et de la communication dudit Campus auprès des publics internes et externes.
Vous êtes placé.e sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle du Président du CMQE A&S.

Activités principales :

- Infographie

• Gérer les événements du Campus (plaquette, support visuel, …)
• Préparer les supports en adéquation avec la mise en ligne (vidéo, image,....)
• Créer et mettre à jour le site du Campus et autres supports médiatiques

- Chargé.e de communication

• Animer et mettre à jour l’actualité du campus sur les réseaux sociaux
• Créer des contenus
• Contribuer aux campagnes de communication
• Contribuer à créer la notion d’appartenance au CMQE A&S sur les sites emblématiques retenus
• Participer et garantir la cohérence des chartes graphiques sur tous les supports de communication du CMQE A&S
• Concevoir des documents à caractère de communication en respectant la charte graphique définie (plaquettes, affiches, créations audio-visuelles…)
• Mettre en forme les bilans annuels du CMQE A&S
• Concevoir une stratégie de communication interne (Equipe CMQE A&S, Membres…) et réaliser des supports et actions de communication adaptés
• Participer à la mise en place et au suivi des évènements

- Missions transverses

• Veille et collaboration sur les actualités des autres Campus
• Contribution à l’identité visuelle des Campus de la Région Occitanie

Compétences requises :

Infographie
• Gérer les événements du Campus (plaquette, support visuel, …)
• Préparer les supports en adéquation avec la mise en ligne (vidéo, image...)
• Créer et mettre à jour le site du Campus et autres supports médiatiques

Savoirs
• Culture générale des arts et techniques.
• Sciences humaines (philosophie, culture générale)
• Connaissance de la législation en termes de droit à l’image et propriété intellectuelle
• Connaissance du système éducatif
• Connaissance du fonctionnement des Campus
• Gestion de projets culturels ou d’organisations d’exposition

• Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop)
• Maîtrise des outils liés à internet (CMS)
• Maîtrise des outils de PAO
• Maîtrise de l’environnement bureautique Pack Office
• Archivage numérique

Aptitudes
• Créativité
• Organisation et maîtrise des délais
• Capacité d’adaptation
• Esprit collaboratif et sens du travail en équipe
• Capacité à transmettre des informations et savoir-faire (aptitudes pédagogiques)
• Savoir rendre compte
• Autonomie

Statut / Contrat :

Contrat à durée déterminée de 12 mois (renouvelable) à temps complet
Rémunération de 20 000 à 22 000 euros brut annuel selon profil et expériences
Lieu d’activité : Lycée Saint-Exupéry, 1 place Alain Savary, 31700 Blagnac
Expérience : Minimum diplôme Bac +3 en infographie/multimédia et/ou communication
Première expérience dans le secteur culturel ou de la communication (1 à 2 ans minimum)
Congés : 52 jours dont obligatoirement une semaine entre Noël et le jour de l’an et les 15 premiers jours d’août
Temps de travail : 1607 heures annualisées

Modalités de recrutement :

Transmettre votre CV, lettre de motivation ainsi que, le cas échéant, quelques extraits de votre book ou lien vers un site personnel.
Candidature à adresser en format électronique à Monsieur Hervé Améziane, Président du CMQE A&S avant le 11 janvier 2021.

Courriels :
herve.ameziane@ac-toulouse.fr
campus.as@ac-toulouse.fr
copie : gipfcip@ac-toulouse.fr

Les entretiens de recrutement sont à prévoir au Campus situé au lycée Saint-Exupéry de Blagnac, à compter du 18 janvier 2021.