A Carmaux le Greta forme des futurs salariés de l'entreprise Comdata


A Carmaux le Greta forme des futurs salariés de l'entreprise Comdata

A Carmaux, Pôle Emploi et le GRETA s’associent à l’entreprise Comdata pour former des chargés de clientèle recrutés sans le bac.
Centre d'appels pour les entreprises Orange, Manpower et Avem, Comdata est l'un des plus gros employeurs à Carmaux. Après une centaine de recrutements en 2018, les embauches supplémentaires s'annonçaient difficiles : « On avait essoré le bassin d'emploi Carmausin», explique Séverine Dubois, assistante RH chez Comdata. Pour contrer ce risque, les partenaires ont décidé d’embaucher des personnes sans diplôme, à conditions de mettre en place une formation préalable. Celle-ci a été élaborée par le GRETA, avec un financement de Pôle Emploi.
A l’issue de la formation de 406 heures, les candidats passeront deux certificats de compétences professionnels du titre chargé de clientèle à distance et seront embauchés pour un contrat de six mois renouvelable.
Séverine Dubois souligne l’originalité de cette opération, Pôle Emploi réinsère, le GRETA, organisme de proximité, assure la formation et les chargés de clientèle sont formés et diplômés, un véritable partenariat gagnant-gagnant au service des territoires et de leurs habitants.
 
Contact :
CARAYOL Claudine
Conseillère en Formation Continue au GRETA, agence d'Albi
claudine.carayol@ac-toulouse.fr
 

GRETA
14 décembre 2018
GRETA référent : GRETA NORD Académie de Toulouse