Reconversions comme techniciens automobiles service rapide


Reconversions comme techniciens automobiles service rapide

Former en trois mois des techniciens automobiles service rapide, c’est le pari lancé par Philippe Maurel, Pdg du groupe Maurel sud tarnais. Avec ses partenaires Auto Consultant, le Greta Midi-Pyrénées Nord et le lycée Riess, il vient de lancer La Maurel Tech Academy,présentée dans les locaux de la cité scolaire Soult-Riess Barbey.
« Nous manquons de main d’oeuvre, des mécaniciens, des spécialistes de la carrosserie, des vendeurs…
Pour faire face à ce manque de main d’oeuvre, nous avons fait appel à Auto Consultant, un cabinet lillois spécialisé dans la reconversion professionnelle qui a été chargé d’organiser avec le Greta Midi-Pyrénées Nord et le lycée Riess cette formation spécifique par alternance de 3 mois qui s’adresse à des demandeurs d’emploi.
S’ils réussissent et que tout se passe bien, ils seront tous embauchés à l’issue de cette formation au sein du groupe Maurel, d’abord en CDD puis en CDI. Ils vont commencer à faire des vidanges et pourront par la suite évoluer. C’est un métier d’avenir que l’on offre. Des voitures il y en aura toujours même si elles sont électriques, » précise Philippe Maurel.
C'est une première dans le département du Tarn qui en appellera certainement d’autres. Sept stagiaires (entre 26 et 50 ans) ont intégré cette première Maurel Tech Academy qui a débuté le 7 octobre dernier.
Pour Patrick Raucoules, conseiller en formation continue auprès du Greta Midi-Pyrénées Nord, cette initiative devrait en susciter d’autres dans le département.

GRETA
29 octobre 2018
Domaine : Industrie
GRETA référent : GRETA NORD Académie de Toulouse
Lieu : Mazamet Lycée Professionnel Marie-Antoinette Riess