Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date de début
02 mai 2024
Date de fin
14 novembre 2024
Durée de la formation
7 mois
Durée en entreprise
413 heures
Durée en centre
476 heures
Niveau d'entrée
Niveau 3
Niveau de sortie
Niveau 4
Publics visés
Tout public
Descriptif
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau IV
Prérequis- Niveau 3
- Permis B nécessaire dans le cas du service clientèle
- Des connaissances techniques sont un plus
92007 - Admission après test
Modalités d'admission détailléesAdmission après entretien
Entretien et test de positionnement
IntervenantsFormateurs experts du domaine et spécialistes d’entreprises Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution des compétences
Modalités pédagogiquesFormation en présentiel
Délai d'accèsdélai entre la demande et la date de début de la session
- Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers
- Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers
- Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers
Contenu
INTERVENIR ET ASSISTER SUR POSTE INFORMATIQUE AUPRES DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS
- Préparer ou remettre en état un équipement informatique
- Installer et configurer un poste de travail informatique
- Assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique
- Diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement
- Sécuriser un équipement et ses données
- Faire communiquer un équipement numérique mobile avec un poste informatique ou un réseau
ASSISTER EN CENTRE DE SERVICES INFORMATIQUES ET NUMERIQUES AUPRES DES ENTREPRISES ET DES PARTICULIERS
- Assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique
- Traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique
- Réaliser une intervention d'assistance informatique à distance
- Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services
- Participer au suivi du parc et des configurations informatiques
INTERVENIR ET ASSISTER SUR LES ACCES ET LES SERVICES DE RESEAUX NUMERIQUES
- Intervenir sur une infrastructure réseau
- Déployer des postes clients
- Installer et configurer un service réseau
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 4602.92 euros
- Développement de compétences - OPCO
- Individuel payant
- Pro-A
- Projet de transition professionnel
Financeurs
Poursuites - Débouchés
- Technicien d'assistance en informatique
- Technicien de maintenance en informatique
- Technicien de déploiement
- Technicien d'assistance en clientèle
Lieu de formation
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA
81000 ALBI
Restauration
Accessibilité handicap
Rampe d'accès et bâtiment aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap
Transport
- Bus de ville - Lignes E - R et G
- Arrêt : Teyssier
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
12000 Rodez
05 65 67 17 92
Madame Caste Catherine
0563481370
catherine.caste@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins