Date de publication : 21 décembre 2023
Date d'échéance de la certification : 21 décembre 2028
Nom du certificateur : UNION PROF CADRE TECHNIC SECRE
08 avril 2024 - Services aux entreprises - Tertiaire - BU44025 -
Formacode: 35049 Rncp: RNCP38506 CertifInfo: 116055 Rome: M1203

BC03 - Aider au quotidien administratif de l'entreprise - Titre Assistant de comptabilité et d'administration en PME / TPE - ASCA (CPF)

Le titulaire du BC03 du titre assistant de comptabilité et d'administration PME/TPE - ASCA doit savoir assurer la relation avec les clients et les fournisseurs, gérer le suivi des comptes clients, traiter les données comptables relatives à l’activité de la PME.

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée de la formation
5 semaine(s)

Durée en centre
136 heures

Durée à distance
34 heures

Niveau d'entrée
Niveau 3

Niveau de sortie
Niveau 4

Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Certificat de compétences professionnelles BC03 - Aider au quotidien administratif de l'entreprise - Titre Assistant de comptabilité et d'administration en PME / TPE - ASCA

Reconnaissance(s) complémentaire(s)
  • Possibilité de passer les certifications : TOSA, Voltaire, Pix
Prérequis

- Projet professionnel et/ou expérience professionnelle (secrétariat, commerce, comptabilité, paye)
- TOSA Excel et Word Fonctionnalités de base préconisés
- Niveau 3 exigé

Conditions d'admission

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Vérification des prérequis et dossier de financement finalisé

Modalités de recrutement

Tests de positionnement et entretien individuel

Intervenants

Formateurs expérimentés et spécialistes dans leur domaine

Modalités pédagogiques

Classe présentielle, virtuelle, bimodalité. Cours théoriques, travaux pratiques, ateliers individualisés, autoformationClasse présentielle, virtuelle, bimodalité. Cours théoriques, travaux pratiques,

Délai d'accès

Délai entre votre demande et le début de la session planifiée.

Objectifs opérationnels

- Maîtriser les outils informatiques (Texteur et tableur) pour produire les documents administratifs et comptables relatifs à l'activité de l'entreprise.

Contenu

Le contenu de la formation est composé de différents modules :

Démarche de rédaction d'un appel d'offre et de choix de fournisseurs
Méthodologie de traitement des réclamations clients
La trésorerie et son suivi (échéanciers de réglements, suivi des livraisons, suivi de la trésorerie)
Les tableaux et les indicateurs pour mesurer la performance de l'entreprise (ventes - marges -évolution du CA - taux de réalisation - écart)

L'appropriation de ces contenus s'opére via l'utilisation :

d'un texteur (Word)
- Saisie et contrôle
- Recopie – Recherche – Remplacement
- Mise en forme et mise en page
- Mise en œuvre des fonctions courantes pour produire : tableaux, imprimés, courriers, documents de communication, formulaires
- Réalisation de publipostage –fichier de données, document-type, sélection de données
- Enregistrement
- Respect des règles d’écriture en vigueur
- Respect des consignes, de l’exactitude des informations
- Impression des documents et des documents d’aide à l’analyse

d'un tableur (Excel)
- Saisie, Recopie, Déplacement, Insertion (lignes,colonnes, cellules), Suppression
- Mise en forme les données
- Tri des données
- Production de l’analyse de données dans un tableau croisé dynamique (ou/et un graphique)
- Réalisation des calculs mettant en œuvre les fonctions de base d’un tableur (arithmétiques, logiques, statistiques…)
- Réalisation des graphiques courants
- Respect des consignes reçues
- Contrôle les données saisies et de la cohérence des résultats
- Paramétrage les en-têtes et bas de page
- Enregistrement, Edition.
- Impression des documents résultats et des documents d’aide à l’analyse

Structure

BC03 - Aider au quotidien administratif de l’entreprise - ASCA

Formation(s) pour ce bloc
  • Assistant de comptabilité et d'administration en PME/TPE - ASCA - SET4002

Perspectives

Taux de satisfaction des apprenantsNouvelle action de formation
Taux d'insertion des apprenantsNouvelle action de formation
Taux de réussite des apprenantsNouvelle action de formation

Financement

Prix (net de taxes)
  • 2040.00 euros
Modalités de financement
  • Mon Compte Formation

Financeurs

Lieu de formation

Montpellier - GRETA - CFA Montpellier Littoral
Montpellier - GRETA CFA Montpellier Littoral
34060 Montpellier

Restauration

Accessibilité handicap
Conforme à la réglementation

Transport
TRAM : Ligne 1 : arrêt Station Léon Blum Ligne 4 : arrêt Station Pompignane

Contacts

Organisme responsable

GRETA-CFA Montpellier Littoral
717, avenue Jean Mermoz CS 29007

34060 MONTPELLIER
04 67 20 36 00

Votre interlocuteur.rice

Madame Aubert Victoria
0467203617
victoria.aubert@gretacfa-montpellier.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Montauban - GRETA Siège Social Ref. BU44025

Entrée/Sortie permanente

GRETA OUEST Académie de Toulouse , 12 Rue du Général Sarrail , cp 82000

Ramalho Nathalie
0689523850

Auch - Agence GRETA Ref. BU44025

Entrée/Sortie permanente

Auch - Agence GRETA , 7 Rue Gambetta , cp 32000

Gageot Marie
0689530759

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA-CFA Montpellier Littoral - 717, avenue Jean Mermoz CS 29007 MONTPELLIER 34060 - 04 67 20 36 00
N° Siret 19340042100023 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 9134P045834
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

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