Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date
Entrée/Sortie Permanente
Durée de la formation
26 semaine(s)
Durée en entreprise
300 heures
Durée en centre
600 heures
Rythme de l'alternance
En entrées et sorties permanentes
Niveau d'entrée
Niveau 3
Niveau de sortie
Niveau 4
Publics visés
Public dans le cadre du CPF
Tout public
Descriptif
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4
PrérequisNiveau 3 (Ex niveau 5) validé
Conditions d'admission92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesA l'issue de l'entretien
Sur entretien
IntervenantsFormateurs spécialisés dans le domaine
Modalités pédagogiquesAlternance de cours théoriques et de travaux pratiques
Etre capable via différents canaux de rendre des services ou de proposer des biens et des services dans une démarche commerciale.
Agir dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l'entreprise, dans le respect de la réglementation en vigueur, des normes qualité, des chartes et procédures de l'entreprise tout en visant des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie.
Selon le contexte de travail, participer à des enquêtes ou des sondages, apporter une assistance administrative, commerciale ou technique, réaliser des diagnostics et assurer l'assistance de niveau 1.
Dans le cadre d'actions commerciales, s'entretenir avec le client afin de découvrir ses attentes, besoins et proposer une offre afin d'obtenir son accord.
Vendre des produits ou des services, proposer des produits de substitution si nécessaire et réaliser des ventes additionnelles.
Procéder à des relances préventives, recouvrement des créances, proposer des solutions et chercher à obtenir l'accord du débiteur.
Etre force de proposition pour l'amélioration des supports et outils et fait remonter toutes les informations utiles à l'entreprise et participe à la démarche qualité.
Contenu
Assurer des prestations de services et de conseil à distance :
- Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone,
- Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager,
- Apporter une assistance de niveau 1 au client,
- Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale.
- Réaliser des actions de prospection par téléphone,
- Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles,
- Vendre des produits et des services,
- Participer à des compagnes de fidélisation et de rétention,
- Assurer le recouvrement amiable des créances.
Pour plus d’information, consulter le répertoire national des certifications professionnelles
Structure
TP - Conseiller relation client à distance
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 9000.00 euros
- Mon Compte Formation
Financeurs
Lieu de formation
Lycée Bellevue - Site de formation GRETA
81000 ALBI
Restauration
Accessibilité handicap
Rampe d'accès et bâtiment aux normes pour accueillir des personnes en situation de handicap
Transport
- Bus de ville - Lignes E - R et G
- Arrêt : Teyssier
Contacts
GRETA-CFA Midi-Pyrénées Nord
5 avenue Maréchal Joffre
12000 Rodez
05 65 67 17 92
Madame Imart Karine
0563481370
karine.imart@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins