Formation
continue
Bilan de
compétences
VAE
Apprentissage
Contrat pro
Eligible à
Mon Compte
Formation
Formation
100% à
distance
Formation
en présentiel
Formation
mixte
Informations
Date de début
06 avril 2021
Date de fin
08 octobre 2021
Durée en entreprise
105 heures
Durée en centre
700 heures
Niveau d'entrée
N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4
Niveau de sortie
N3-(BTS, DUT, Titre ...) CEC Niveau 5
Publics visés
Tout public
Descriptif
Attestation et acquis de fin de formation
PrérequisBonne pratique des outils bureautique.
Bon niveau d'expression écrite et orale.
Aisance relationnelle.
Bases en anglais.
Projet validé- Niveau 4 validé
92005 - Admission après entretien
Modalités d'admission détailléesAdmission après entretien
Les candidats doivent s'inscrire auprès de leur conseiller Pôle Emploi.
IntervenantsFormateurs experts du domaine
Modalités pédagogiquesFormation en présentiel
• Assurer l’administration des ventes, assister le responsable commercial et la force de vente, participer
à l’action commerciale : négociation de rendez-vous pour le chef des ventes, conception de
supports de communication, participation à des manifestations commerciales, voire conseil et vente
par téléphone.
• Gérer ses dossiers de façon autonome : traitement des commandes et des litiges, mise à jour et exploitation
de la base de données clients, suivi de l’activité commerciale...
Contenu
CCP1 – Assurer l’administration des ventes :
• Traiter les commandes du devis jusqu’au règlement de la facture,
• Assurer le suivi de la relation clientèle en français et en anglais,
• Prévenir et gérer les impayés.
CCP2 – Participer à l’organisation et au suivi des actions commerciales :
• Élaborer et actualiser les tableaux de bord commerciaux,
• Participer à la veille commerciale,
• Concevoir et réaliser un support de communication commerciale,
• Organiser une action commerciale et en assurer le suivi.
CCP3 – Contribuer au développement et à la fidélisation de la clientèle :
• Accueillir et renseigner les visiteurs en français et en anglais lors de manifestations commerciales,
• Réaliser une opération de prospection téléphonique,
• Conseiller et vendre par téléphone
Structure
Titre professionnel assistant(e) commercial(e)
Perspectives
Financement
Nous consulter pour un parcours personnalisé et sur-mesure.
- 9660.00 euros
- Formations financées par la Région sous réserve d’éligibilité
- Individuel payant
Lieu de formation
GRETA Site Hippodrome
31100 Toulouse
Accessibilité handicap
Bâtiment conforme aux normes et à la réglementation pour les personnes en situation d'handicap
Transport
TRAM à partir des ARENES
Prendre le tram ligne T1 ou T2 direction Aéroport - Arrêt Zénith
Avenue de Lardenne - Direction Lardenne
Le GRETA se situe à proximité du magasin ALDI
Contacts
GRETA CENTRE Académie de Toulouse
26 Boulevard Déodat de Sévérac
BP 31300
05 61 77 26 77
Madame Guardiola Anne-Céline
0582741118
anne-celine.guardiola@mongreta.fr
Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins
AUTRES LIEUX DE SESSIONS
Entrée/Sortie permanente
Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000
Monasse Sandra
0562531459
Entrée/Sortie permanente
Muret Douzans, 46 Avenue Jacques Douzans, Muret, France, cp 31600
Rivet Thérèse
0534461099
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Lycée Bellevue - Site de formation GRETA , 131 Rue du commandant Blanché , cp 81000
Imart Karine
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