Titre professionnel conseiller(ère) relation client à distance niveau IV (VDT4003)

GRETA NORD Académie de Toulouse


Lieux :

Albi - Agence Greta - Lycée Bellevue , 131 rue du Commandant Blanché, cp 81000


Domaine :
- Commerce - Vente - Grande Distribution
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Référence commerciale : VDT4003
CPF : 246094

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3
Niveau de sortie : N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4
Prérequis : Niveau V validé
Reconnaissance en fin de formation : Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau IV


Objectifs :
Le titulaire de ce titre professionnel (niveau IV) est capable via téléphone, courriel, courrier, sms ou chat de rendre des services ou de proposer des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises. Il (elle) agit dans un souci de satisfaire le client ou le prospect en préservant les intérêts de l’entreprise et dans le respect de la réglementation en vigueur, des normes qualités, des chartes et procédures de l’entreprise tout en visant à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par sa hiérarchie. Selon le contexte de travail, il peut être amené à participer à des enquêtes ou des sondages, à apporter une assistance administrative, commerciale ou technique, réaliser des diagnostics et assurer l’assistance de niveau 1. Dans le cadre d’actions commerciales, il (elle) s’entretient avec le client afin de découvrir ses attentes et besoins et lui proposer une offre afin d’obtenir son accord. Il (elle) vend des produits ou des services, propose des produits de substitution si nécessaire et réalise des ventes additionnelles. Il (elle) procède à des relances préventives ou au recouvrement des créances, propose des solutions et cherche à obtenir l’accord du débiteur. Il (elle) est force de proposition pour l’amélioration des supports et outils et fait remonter toutes les informations utiles à l’entreprise et participe à la démarche qualité. Tout au long de son activité il (elle) utilise le téléphone couplé aux applicatifs informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et se réfère aux règles et aux conventions relatives à la communication orale et écrite.

Contenu :
››Assurer des prestations de services et de conseil à distance :
• Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone,
• Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager,
• Apporter une assistance de niveau 1 au client,
• Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale.
››Réaliser des actions commerciales à distance :
• Réaliser des actions de prospection par téléphone,
• Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles,
• Vendre des produits et des services,
• Participer à des compagnes de fidélisation et de rétention,
• Assurer le recouvrement amiable des créances.

Déroulement

Dates :
Entrée/Sortie Permanente
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée maximale en centre :
600 H
Effectif :
Min : 8      Max : 15
Public :
Tout public
Référence :
VDT4003
Intervenants :
Formateurs spécialisés dans le domaine
Prix :
Nous consulter
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Moyen de transport :
Modalités de financement :
Nous consulter
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