30 juin 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET3002

Titre professionnel assistant ressources humaines

L'assistant.e ressources humaines travaille en lien avec le responsable RH dans l'administration du personnel pour mettre en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.

Assurer l'administration du personnel:
-Assurer la gestion administrative des salariés, depuis l'embauche jusqu'au départ de l'entreprise
-Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
-Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
-Assurer une veille juridique et sociale
-Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

Mettre en œuvre les processus de recrutement, d'intégration et de formation des salariés:
-Rédiger un profil de poste
-Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
-Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en entreprise
210 heures

Durée en centre
700 heures

Rythme de l'alternance
810

Niveau d'entrée
Sans niveau spécifique

Niveau de sortie
Sans niveau spécifique

Publics visés
Demandeur d'emploi
Demandeur d'emploi moins de 26 ans
Particulier, individuel
Promotion par l'alternance - Pro-A
Public dans le cadre du contrat de professionnalisation
Public dans le cadre du CPF
Reconnu travailleur handicapé
Salarié
Salarié dans le cadre d'un projet de transition professionnel
Salarié dans le cadre du plan de développement de compétences
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Formation certifiante : Titre Professionnel d’Assistant Ressources Humaines enregistré au niveau III au Répertoire National des Certtifications professionnelles.

Prérequis

Avoir satisfait aux tests de positionnement pédagogique d’entrée en formation

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Objectifs opérationnels

- Réaliser la veille juridique et sociale en lien avec l'activité RH
- Maîtriser les fondamentaux du droit pour traiter les informations liées à la politique RH de l’entreprise et assurer la diffusion des bonnes procédures RH
- Réaliser la gestion administrative quotidienne des salariés
- Mettre en œuvre les processus de recrutement, d’intégration, et de formation  des salarié

Contenu

- Les dispositions légales et réglementaires : droit du travail – droit social
- L’élaboration des dossiers liés aux obligations qui s’imposent aux entreprises en fonction de leur effectif : bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors, …
- La mise à jour des tableaux de bord RH portant sur les données sociales, les absences, la masse salariale
- La veille juridique et sociale pour garantir la conformité des opérations RH avec la législation
- Les logiciels et outils spécifiques de la bureautique et du numérique dans ses activités professionnelles
- Les règles et techniques de la communication professionnelle
- La notion de Politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences (GPEC) de l’entreprise
- Les processus liés aux actions de recrutement : recueil des demandes de recrutement, élaboration des profils de poste, rédaction des offres d’emploi traitement des candidatures et organisation des entretiens
- Le processus d’intégration des nouveaux salariés
- Les obligations en faveur de la formation du personnel : environnement et cadre règlementaire, mesures et dispositifs, mobilisation des financements,
- Les procédures d’analyse des besoins en formation et construction du plan de formation de l’entreprise
- Intégration des logiciels spécifiques et des outils de la Bureautique et du numérique dans ses activités professionnelles
- Règles et techniques de communication professionnelle

Structure

Titre professionnel assistant.e ressources humaines

Financement

Prix (net de taxes)
  • 10500.00 euros
Modalités de financement
  • Contrat d'apprentissage
  • Contrat de Professionnalisation
  • Individuel payant
  • Projet de transition professionnel

Lieu de formation

Muret - GRETA - Agence de Muret
Muret Douzans
31600 Muret

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme aux normes et à la réglementation pour les personnes en situation d'handicap

Transport
- Gare SNCF Muret - Bus N°58 ou N°117, Arrêt Delattre de Tassigny - Navette TAMTAM

Contacts

Organisme responsable

GRETA CENTRE Académie de Toulouse
26 Boulevard Déodat de Sévérac
BP 31300
05 61 77 26 77

Votre interlocuteur.rice

Madame Rivet Thérèse
0534461099
therese.rivet@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Albi - Lycée Bellevue - GRETA Agence ALBI Ref. SET3002

Entrée/Sortie permanente

Lycée Bellevue - Site de formation GRETA , 131 Rue du commandant Blanché , cp 81000

Imart Karine
0563481370

Cahors - Agence GRETA Ref. SET3002

Entrée/Sortie permanente

GRETA agence de Cahors, 46 Rue Pierre Berthoumieux , cp 46000

Salcet Maudeline
0565354407

Rodez - GRETA Siège Social Ref. SET3002

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GRETA Nord Académie de Toulouse , 5 Avenue Maréchal Joffre , cp 12000

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0565678755

Foix - Agence GRETA Ref. SET3002

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GRETA Sud Académie de Toulouse - Agence de FOIX, 1 Boulevard Raphaël Capdevielle , cp 09000

Laffont Sophie
0674527852

Tarbes- Agence GRETA - Laubadère Ref. SET3002

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Tarbes Agence GRETA - Laubadère, 17 Rue du Comminges, Tarbes, France, cp 65000

Monasse Sandra
0562531459

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Castres - Collège Les Cèdres, 5 Boulevard Henri Sizaire, Castres, France, cp 81100

Païs nathalei
0563722727

Toulouse Hippodrome Ref. SET3002

Du 05/10/2020
Au 15/07/2021

GRETA Site Hippodrome , 3 Allée Antoine Osète , cp 31100

Segondi Catherine
0671910733

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GRETA CENTRE Académie de Toulouse - 26 Boulevard Déodat de Sévérac TOULOUSE 31300 - 05 61 77 26 77
N° Siret 19310044300020 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
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