Titre professionnel secrétaire assistant (SET4006)

GRETA OUEST Académie de Toulouse


Lieux :

GRETA OUEST Académie de Toulouse , 7 Rue Gambetta Bis, cp 32000


Domaine :
- Services aux entreprises - Tertiaire
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Contactez-nous Bisognani Marie-Christine 0542540009

Référence commerciale : SET4006
CPF : 239765

Descriptif pédagogique

Niveau d'entrée : N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3
Niveau de sortie : N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4
Prérequis : Avoir satisfait aux tests de positionnement
Maîtrise de la langue française oral et écrit
Connaissances de base de l'environnement Windows
 
 
Reconnaissance en fin de formation : Titre Professionnel Secrétaire Assistant du Ministère chargé de l’emploi enregistré au niveau IV au Répertoire National des Certifications Professionnelles (JO du 20 novembre 2012)


Objectifs :
La formation a pour objectif de permettre au bénéficiaire l'acquisition des compétences techniques, les savoirs faire associés aux fonctions de secrétaire assistant.

Grâce à cette formation, vous serez en capacité de : 
-Réaliser le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document,...) et de transmettre les informations (e-mail, notes, fax,...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise
-Prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure,...)
-Effectuer le suivi administratif des fonctions commerciales (tableaux de bord) 
-Traiter les dossiers administratifs courants des ressources humaines

Contenu :
Les travaux courants de secrétariat et l'assistanat d'une équipe
- Production des documents professionnels courants
- Recherche et communication des informations utiles au service ou à l'entreprise
- Traçabilité et conservation des informations
- Accueil et orientation d'un visiteur et traitement des appels téléphoniques
- Planification et organisation des activités d'une équipe

Le traitement administratif
- Utilisation des logiciels de bureautique et communication : Windows - Word - Excel - PowerPoint - Outlook 
- Traitement des problèmes courants (litiges administratifs et commerciaux de premier niveau)
- Suivi administratif courant du personnel
- Elaboration et actualisation des tableaux de suivi et des graphiques

Les fondamentaux de la comptabilité
- Environnement comptable de l'entreprise
- Fondamentaux de la législation sociale et du droit du travail
- Grands principes du droit du travail et règles de la législation sociale

Les fondamentaux de la gestion commerciale et suivi informatique associé
- Comprendre les outils et méthodes d'organisation des contacts commerciaux ainsi que le vocabulaire 
- Développement et gestion de la relation commerciale avec les clients et les fournisseurs
- Développement de son aisance relationnelle en situation commerciale
- Production des documents supports de l'administration des ventes: du devis au règlement

Déroulement

Dates :
Entrée/Sortie Permanente
Entrées et sorties permanentes :
Oui
Durée maximale en centre :
600 H
Effectif :
Min : 0      Max : 16
Public :
Tout public
Référence :
SET4006
Intervenants :
›Formateurs experts en secrétariat, assistanat, bureautique
›Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences
Prix :
Nous consulter pour votre parcours sur mesure
Possibilités d'hébergement :
Non
Handicap :
Oui
Moyen de transport :
Bus de ville - Parking à proximité du lieu de formation
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