14 septembre 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET4005

Assistant(e) dadministration commerciale et de communication - ASCOM 

Le titulaire du Titre ASCOM doit acquérir les compétences techniques et savoir-faire associés aux fonctions d'assistant d'administration commerciale et de communication .
Types d'emplois accessibles :
- Assistanat commercial
- Assistanat polyvalent


 

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date
Entrée/Sortie Permanente

Durée en centre
400 heures

Niveau d'entrée
N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3

Niveau de sortie
N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4

Publics visés
Demandeur d'emploi
Demandeur d'emploi moins de 26 ans
Particulier, individuel
Promotion par l'alternance - Pro-A
Public dans le cadre du contrat d'apprentissage
Public dans le cadre du CPF
Reconnu travailleur handicapé
Salarié
Salarié dans le cadre d'un projet de transition professionnel
Salarié dans le cadre du plan de développement de compétences
Salarié en contrat aidé
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Formation certifiante : Titre d’Assistant d’administration commerciale-communication de l’Union Professionnelle des Professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité, niveau IV

Prérequis

- Avoir satisfait aux tests de positionnement
- Avoir un niveau 5 ou une expérience professionnelle équivalente
 

Conditions d'admission Délais d'accès

92005 - Admission après entretien

Modalités d'admission détaillées

Admission après entretien

Modalités de recrutement

Inscription définitive du candidat en formation au plus tard 15 jours avant la date de démarrage de la formation, dans la limite des places disponibles

Intervenants

›Formateurs experts en communication professionnelle, gestion commerciale et bureautique ›Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences

Modalités pédagogiques

Accompagnement Etude de cas contextualisées aux situations de travail Alternance apports théoriques et mises en situation Solutions pédagogiques individualisées, Travaux collaboratifs

Objectifs opérationnels

- Traiter la communication écrite et orale de l’entreprise
- Gérer la communication interne/externe à l’aide de l’outil informatique
- Production de documents commerciaux
- Produire des documents de synthèse
- Utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel

- Accueil physique et téléphonique, organisation de réunions



 

Contenu

Unité 1 - Présentation de supports de communication.

  • Fonctionnalites de base de WORD
  • Réalisation d'un diaporama (Powerpoint).

Unité 2 - Communication professionnelle écrite (conception/rédaction de documents)

  • Documents à usage commercial ou administratif.
  • Présentations adaptées aux objectifs de communication.
  • Orthographe et syntaxe.

Unité 3 - Fonctions e base d'un ordinateur (information/communicaion via internet)

  • Bases matérielles et logicielles d'un ordinateur.
  • Organisation et gestion de l'environnement informatique.
  • Utilisation des réseux.
  • Droits et obligations liés à l'utilisation de l'informatique et d'internet.
  • Recherche et évaluation de l'information (messagerie, échanges de documents...).

Unité 4 - Gestion commerciale

  • Documents commerciaux (traitement sur logiciel tableur ou de gestion commerciale).
  • Saisie et mise à jour des fichiers.
  • Réalisation de statistiques et de leur présentation via un tableur.

Structure

Assistant.e d'administration commerciale et de communication - ASCOM 

Financement

Prix (net de taxes)
  • 8400.00 euros
Modalités de financement
  • Contrat d'apprentissage - Financement OPCO
  • Contrat de Professionnalisation - Financement OPCO
  • Individuel payant
  • le prix de cette formation est déterminé en fonction du parcours de formation retenu.
  • Mon Compte Formation

Lieu de formation

Millau - Agence GRETA
Agence Millau
12100 MILLAU

Accessibilité handicap
Bâtiment conforme à la réglementation en vigueur

Transport
Ligne de bus : Arrêt Bompaire Ligne 1 ZAC Cap du Crès – Naulas Ligne 3 Bompaire – ZAC Creissels Ligne 4 ZAC Creissels – Marcel Bourles Ligne B Vigo – Lotissement du Buech/Boundoulaou Ligne C Bompaire – Vigo Gare : 15 minutes de marche

Contacts

Organisme responsable

GRETA NORD Académie de Toulouse
5 avenue Maréchal Joffre
BP 12000
05 65 67 17 92

Votre interlocuteur.rice

Madame Callec Laurence
0670458086
laurence.callec@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Auch - Agence GRETA Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Auch - Agence GRETA , 7 Rue Gambetta, Auch, France, cp 32000

Gageot Marie
0689530759

Moissac - Antenne GRETA Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Moissac - Maison de la solidarité - Antenne GRETA , 27 Rue Rue de la Solidarité , cp 82200

Demouch Sabine
0689521707

Montauban - GRETA Siège Social Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

GRETA OUEST Académie de Toulouse , 12 Rue du Général Sarail, cp 82000

Ramalho Nathalie
0689523850

Nimes-Lycée Albert Camus Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Lycée Albert Camus, 51 Avenue Avenue Georges Pompidou , cp 30900

Faugeras Magali
0466042450

Rodez - GRETA Siège Social Ref. SET4005

Du 07/12/2020
Au 02/06/2021

GRETA Nord Académie de Toulouse , 5 Avenue Maréchal Joffre , cp 12000

Mazars Evelyne
0633851618

Foix - Agence GRETA Ref. SET4005

Du 06/09/2021
Au 26/01/2022

GRETA Sud Académie de Toulouse - Agence de FOIX, 1 Boulevard Raphaël Capdevielle , cp 09000

Lombard Corinne
0561020002

Lunel - Lycée Louis Feuillade Ref. SET4005

Du 13/12/2021
Au 02/06/2022

Lunel - Lycée Louis Feuillade, 49 Rue Romain Rolland, Lunel, France, cp 34400

Leroy Dominique
0675211586

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA NORD Académie de Toulouse - 5 avenue Maréchal Joffre Rodez 12000 - 05 65 67 17 92
N° Siret 19120024500022 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nom *

Prénom *

Email *

Téléphone *

Jour *

Heure *


Votre demande de rendez-vous téléphonique a été transmise au service concerné qui prendra contact avec vous comme convenu

Pour utiliser les favoris, vous devez être connecté à votre compte abonné.

Se connecter ou s'inscrire

Cette fiche a bien été ajoutée à vos favoris.


Les entreprises et les partenaires-prescripteurs bénéficient (gratuitement) de la possibilité de créer et d'enregistrer leurs catalogues dans leur espace personnel.

N'hésitez pas à ouvrir votre compte.

Pour ajouter une formation, vous devez créer un catalogue.

Connectez-vous à votre compte personnel MaFroPro.

Nom *

Prénom *

Téléphone *

Email *