18 septembre 2020 - Services aux entreprises - Tertiaire - SET4005

Titre professionnel assistant(e) d’administration commerciale et communication ASCOM niveau IV

Production de documents à usage commercial et administratif:
-Créer et modéliser des documents commerciaux et administratifs (lettre-type, lettres personnalisées avec sélection de données, notes de service/d'information, formulaires, tableaux, chiffrés ou non)
-Produire des supports de communication visuelle (prospectus, dépliants, pages de catalogues avec insertions de graphiques, d'images, pages écran, diaporama)
-Contrôler, imprimer et sauvegarder les documents

Communication professionnelle écrite – Conception et rédaction de documents:
-Contrôler le courrier (arrivée, départ, classement)
-Produire et rédiger des informations structurées (lettre personnalisée, compte rendu, notes internes, imprimés divers, document publicitaire, messages pour diffusion orale)
-Editer, sauvegarder et imprimer les documents

Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée:
-Mettre en œuvre un logiciel de gestion commerciale ou de gestion intégré
-Mettre en œuvre un logiciel tableur
-Effectuer les opérations demandées en utilisant les fichiers existants
-Produire des documents de synthèses et les commenter brièvement
-Mettre en forme ses productions

Utilisation des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel:
-Gérer son poste de travail
-Gérer la communication interne et externe à l'aide de l'outil informatique
-Détecter les pannes et dysfonctionnement de 1er niveau (pour transmission à un technicien)
-Gérer la sécurité informatique et les règles de déontologie

Formation
continue

Bilan de
compétences

VAE

Apprentissage

Contrat pro

Eligible à 
Mon Compte
Formation

Formation
100% à 
distance

Formation
en présentiel

Formation
mixte

Informations

Date de début
01 janvier 2019

Date de fin
01 mars 2020

Durée en centre
600 heures

Niveau d'entrée
N5- (CAP, BEP, CFPA du premier degré) CEC Niveau 3

Niveau de sortie
N4-(BP, BT, Bac Pro, Titre ...) - CEC Niveau 4

Publics visés
Tout public

Descriptif

Reconnaissance en fin de formation

Formation certifiante : Titre d’Assistant d’administration commerciale-communication de l’Union Professionnelle des Professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité, niveau IV

Prérequis

Avoir satisfait aux tests de positionnement pédagogique d’entrée en formation
Niveau V ou une expérience professionnelle équivalente. Bonne base de Word et Excel

Intervenants

›Formateurs experts en communication professionnelle, gestion commerciale et bureautique ›Formateurs bénéficiant d’un plan académique de professionnalisation et d’évolution de compétences

Objectifs opérationnels

La formation a pour objectif de permettre au bénéficiaire l'acquisition des compétences techniques, les savoirs faire associés aux fonctions d'assistant d'administration commerciale et communication.

Grâce à cette formation, vous serez en capacité de :
-Produire des documents à usage administratif et commercial (supports de communication Print et numérique))
-Produire des documents commerciaux, (tableaux chiffrés, graphiques avec mise en œuvre de logiciels tableur, gestion commerciale et/ou de logiciel de gestion intégrée)
-D'utiliser des technologies de l'information et de la communication dans un environnement professionnel

Contenu


-Conception de documents à usage commercial / administratif (lettre, compte rendu, notes internes, documents divers)
-Mise en valeur des documents par des présentations adaptées aux objectifs de communication définis
-Présentation de supports de communication (Word et PowerPoint)
-Produire un document de quelques pages : insertion d'objet et mise en page
-Produire un long document : livre, rapport, mémoire
-Créer un publipostage (mailing) simple et élaboré
-Intégrer des schémas, des photos, un tableau, un graphique
-Animer une présentation et insérer des liens hypertexte
-Production de documents commerciaux, tableaux chiffrés, graphiques (Excel, Ciel, GesCom)
-Créer des tableaux de synthèse à partir de plusieurs feuilles
-Représenter graphiquement des données et personnaliser un graphique
-Création et mise en place d'un dossier GesCom (paramètres du dossier, préférences d'utilisation)​

Structure

Assistant(e) dadministration commerciale et de communication - ASCOM 

Financement

Prix (net de taxes)
  • euros

Lieu de formation

Auch - Agence GRETA
Auch - Agence GRETA
32000 AUCH

Accessibilité handicap
Bâtiment qui réponde aux normes pour recevoir des personnes en situation de handicap

Transport
Bus de ville - Parking à proximité du lieu de formation

Contacts

Organisme responsable

GRETA OUEST Académie de Toulouse
12 Rue du Général Sarrail
BP 82000
Agence de MONTAUBAN 05.63.91.64.50 - Agence d'AUCH 05.42.54.00.00 - Antenne de MOISSAC 05.63.04.38.21

Votre interlocuteur.rice

Madame Bisognani Marie-Christine
0542540009
marie-christine.bisognani@mongreta.fr

Personnes en situation de handicap, prenez contact avec l'organisme responsable en amont de la formation pour une adaptation des modalités en fonction de vos besoins

AUTRES LIEUX DE SESSIONS

Millau - Agence GRETA Ref. SET4005

Entrée/Sortie permanente

Agence Millau, 38 Boulevard de l'Ayrolle , cp 12100

Callec Laurence
0670458086

Retrouvez nos dates de sessions et de réunions d’information collective sur
GRETA OUEST Académie de Toulouse - 12 Rue du Général Sarrail MONTAUBAN 82000 - Agence de MONTAUBAN 05.63.91.64.50 - Agence d'AUCH 05.42.54.00.00 - Antenne de MOISSAC 05.63.04.38.21
N° Siret 19820021400049 - Code APE 8559A - Déclaration d’existence 7331P003931
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